Nexus 5 : existence d’un prototype chez LG

Il y a environ 6 mois, Google a fait son entrée dans le marché des Smartphones en tant que concepteur avec le Nexus 4 de 300 euros. Cet appareil a suscité un grand intérêt, mais a généré également, selon certains dires, des problèmes dans les relations entre le géant du Web et LG, le constructeur de l’appareil. Mais selon un site coréen, Google semble souhaiter travailler encore avec la firme chinoise pour la construction du Nexus 5.

LG encore élu pour la suite du projet « Nexus Experience » de Google ?

Le site coréen Daum.net affirme avoir obtenu de ses sources, une information selon laquelle LG s’active sur un prototype du Nexus 5. Faut-il directement croire à cette affirmation ? Difficile d’y répondre vu que le rapport entre la firme coréenne et Google était assez tendu ces derniers temps. Eh oui, chacun des deux groupes a désigné l’autre partie comme responsable de la rupture en stock du Nexus 4 dès la première semaine de son lancement. Et au cours d’une interview accordée à AllAboutPhones, le PDG de LG ne s’est pas retenu de dire que sa société n’a pas besoin des appareils de Google pour pouvoir améliorer sa position actuelle. Diverses interprétations ont été faites concernant cette déclaration. Certaines vont même jusqu’à dire que la firme coréenne s’écarte ou a été écartée du projet « Nexus Experience ». Mais l’existence d’un prototype de Nexus 5 chez LG laisse penser le contraire.

LG n’a-t-il vraiment pas besoin du « Nexus Experience » ?

Notre réponse est non. La majorité des constructeurs mobiles souhaitent aujourd’hui faire partie de ce projet. En plus de ses avantages financiers, le projet permet au constructeur choisi d’être le premier à mettre la main sur une nouvelle version d’Android, une opportunité. Nous pensons donc que le PDG de Samsung devrait tourner sa langue sept fois avant de faire des déclarations du genre « nous n’avons pas besoin d’appareils de Google pour faire notre chiffre ».

  • Share on Facebook.
  • Share on Twitter.
  • Partager sur Google+