- 19 janvier 2017
- Posté par : QuennelGrondin
- Catégorie : Samsung
août 12, 2014 Actualités 24hm.dupart
Le prochain Smartphone métallique de Samsung n’en finit plus de faire parler de lui. Mis à part sa date de lancement qui serait prévue pour la fin de septembre prochain, et un prix qui pourrait être de 500 euros, les analystes réaffirment que seuls le cadre et les côtés latéraux du Galaxy Alpha seraient fabriqués en métal. Ils disent que le côté dorsal qui est non amovible héritera du look perforé et qu’il offrira une prise en main toute aussi agréable que celle du S5 ou du S5 mini. En ce qui concerne les spécifications finales, cette source corrobore la thèse des rapports dont nous avons déjà entendu parler. C’est à dire que cet appareil aura un écran Super AMOLED HD de 4.7 pouces, un processeur Exynos 5433 ou un Snapdragon 805. A vrai dire, cela dépendra du marché visé.
Ce prochain Smartphone est supposé avoir une RAM de 2 GB, un appareil photo de 12 méga pixels en dorsal, et 32 ou 64 Go d’espace de stockage interne. Apparemment le Galaxy Alpha aura également un lecteur biométrique, ainsi qu’un moniteur de fréquence cardiaque; ces deux là, on peut les trouver sur le S5 actuel. Cette stratégie de Samsung nous semble assez raisonnable. Le géant sud-coréen dotera même son prochain fleuron de quelques détails haut de gamme au niveau du design. Cela aura pour but de donner à cet appareil un look qui rappelle celui de la gamme actuelle des appareils Galaxy.
Un lancement vers la fin de septembre 2014 indique que Samsung pourrait effectivement se préparer à lancer son Galaxy Alpha en tant que concurrent direct de l’iPhone 6 d’Apple. Le prochain Smartphone de la marque à la pomme est censé faire son apparition officielle à la même période de l’année. On prévoit qu’il sera doté d’un écran de 4.7 pouces. Toujours concernant la date de lancement, la presse sud-coréenne a rapporté hier que le Galaxy Alpha pourrait être dévoilé au public le 31 août prochain, plutôt qu’au salon de l’IFA qui se tiendra plus tard à Berlin, en Allemagne. Lors de ce salon, on prévoit que le Note 4 sera la vedette de l’exposition.