Le patron de BlackBerry dit que sa compagnie fera son grand retour en 2016 !

Accueil » Actualités 24h » Le patron de BlackBerry dit que sa compagnie fera son grand retour en 2016 !

décembre 22, 2013 Actualités 24hm.dupart

BlackBerry-CEO-says-company-will-be-back-in-the-black-by-2016.jpg

Suite à l’annonce d’hier matin qui a évoqué une perte de 4.4 milliards de dollars pour BlackBerry (soit 3.2 milliards d’euros) au troisième trimestre de cette année, le directeur de l’entreprise en question John Chen a émis quelques commentaires très intéressants. Premièrement, il faut savoir que l’énorme perte qui a été mentionnée hier matin inclut une baisse de 2.7 milliards de dollars pour les modèles invendus de BlackBerry 10 (soit une baisse de 1.9 milliards d’euros). Comme John Chen ne remplace Thorsten Heins que depuis deux mois, il ne peut pas être blâmé pour ces mauvais chiffres. L’autre point qui démontre à quel point BlackBerry 10 ne plait pas aux clients est le suivant: sur les 4.3 millions d’appareils vendus par la compagnie canadienne au dernier trimestre, 3.2 millions d’entre eux étaient des modèles marchant avec BlackBerry 7, l’ancien système d’exploitation de BlackBerry. Incroyable n’est-ce pas ?

BlackBerry-CEO-says-company-will-be-back-in-the-black-by-2016.jpg

L’an dernier, le chiffre d’affaire de l’entreprise a dégringolé de 2.7 à 2.1 milliards et il faut savoir que c’était une baisse de 24% sur une base séquentielle. Cependant, Chen pourrait être prêt à redresser cette compagnie en détresse. Il a dit qu’il voulait proposer l’expérience BlackBerry sur iOS, ainsi que sur Android, mais il n’a pas vraiment précisé ce que cela voulait dire. Chen a notamment mentionné un prochain appareil BlackBerry qui débarquera en mars ou avril prochain; ce dernier aura le nom de code de Jakarta. Ce modèle sera d’abord lancé en Indonésie. Aussi, ce nouveau terminal fonctionnera avec la version BlackBerry 10 et supportera la connectivité 3G

En fait, ce modèle sera produit conjointement avec le fabricant Foxconn; ce dernier se chargera de l’inventaire du téléphone en question. Chen a également dit que BlackBerry se concentrera sur BBM. Précédemment, nous vous avons expliqué que BBM pour iOS et BBM pour Android recevront rapidement de nouvelles fonctionnalités qui seront proposées aux utilisateurs de BlackBerry. Ces fonctionnalités comprennent: BBM Voice, BBM Channels et BBM Video.

En essayant d’éviter les licenciements, Chen a déclaré que BlackBerry considérera l’année 2014 comme une année d’investissement, et qu’il va essayer de ne pas licencier certains de ses employés en essayant avant tout de remettre son entreprise sur les rails. Chen veut aussi développer une force de vente chez BlackBerry, et il estime que lacompagnie sera à nouveau rentable en 2015 et qu’elle sera sauvée de la crise actuelle en 2016. Cela permettra donc à Chen de trouver une bonne solution aux problèmes auxquels BlackBerry fait face actuellement.