Le Nexus 5 serait disponible en octobre pour trois raisons

En raison des différents indices qui font référence à un lancement imminent du Nexus 5, nous pensons que l’appareil sera disponible très bientôt. Plus précisément, nous pensons qu’il sera là au mois d’octobre prochain, un an après le lancement du Nexus 4. En fait, nous sommes convaincus que le Nexus 5 sera bientôt disponible sur le marché car le prix du Nexus 4 a baissé de façon assez soudaine.

Nexus 5 serait disponible en octobre

Google a effectivement baissé le prix de l’ancien Nexus 4 de 100 dollars (soit de 75,66 euros); le groupe le vend sans l’engagement habituel de deux ans. Nous tenons à souligner que le prix du Nexus 4 offrant 8 GB est de 200 dollars (c’est à dire 151,33 euros) et celui offrant 16 GB est vendu au prix de 250 dollars (l’équivalent de 189,16 euros).

En ce qui concerne le Nexus 5, le spécialiste Taylor Wimberly par exemple a posté sur son compte Google plus que le Nexus 5 allait être fabriqué par le groupe Motorola. Il faut ajouter que le système d’exploitation de Google a fêté ses cinq ans dernièrement. Nous pensons que Google voudra commémorer l’événement en lançant un nouveau produit.

Rappelons aussi que la série Nexus de Google et particulièrement le Nexus 4 est réputé pour avoir de bonnes spécifications et qu’il est vendu à un prix raisonnable. A part la tarification moins coûteuse, le Nexus 5 sera caractérisé par un écran full HD de 5 pouces, un processeur à huit cœurs cadencé à 2.3 GHz, 3 GB de RAM LPDDR3 et une caméra de 13 méga pixels en dorsal. Le Smartphone disposera d’une batterie de 3300 mAh et de la dernière version d’Android.

L’appareil sera également disponible en versions 16, 32 et 64 GB et supportera entre autres la 4G et la LTE. A cet effet, rappelons que le Nexus 4 ne disposait pas de ces deux services de connectivité. En résumé, les acheteurs attendent le Nexus 5 avec impatience car ils estiment que ce nouveau Smartphone sera doté de caractéristiques supérieures à celles des autres Smartphones du moment.

  • Share on Facebook.
  • Share on Twitter.
  • Partager sur Google+