Le Nexus 5 avec Android 4.4 KitKat débarquera-t-il le 15 octobre ?


Le Google Launchpad est un ‘meeting’ d’entrainement qui dure deux semaines environ et qui aide les ‘start-up’ à améliorer leur interface utilisateur. Lors de ce Launchpad, les entreprises ont la possibilité de revoir leur stratégie marketing, leur technologie, leur croissance etc. Cela est organisé avec la contribution de Google pour les entrepreneurs de la Silicon Valley.

Le Nexus 5 avec Android 4.4 KitKat

C’est un lieu de partage en termes d’idées et c’est pour cela que les employés de Mountain View se montrent fidèles au poste. Certains développeurs auraient apparemment appris que le lancement d’Android 4.4 KitKat et celui du Nexus 5 seraient prévus pour le 15 octobre. Cela contredit ce que nos confrères de Down Under ont affirmé précédemment car ils ont mentionné la date du 14 octobre. Nous ne pouvons pas affirmer la véracité de telles spéculations pour le moment, mais de nombreuses rumeurs ont évoqué un éventuel lancement qui aurait lieu la semaine prochaine; cela nous pousse donc à espérer que ce sera vraiment le cas.

Il n’y a pas encore eu de déclaration officielle concernant le lancement tant attendu du Nexus 5 et les développeurs de Google disent qu’aucune décision n’a encore été prise à cet égard. Ainsi, nous devons nous en tenir à la rumeur qui parlait d’un lancement prévu pour le 31 octobre car c’est la date à laquelle le Smartphone apparaitra dans le Play Store. Plus concrètement, si le Nexus 5 est dévoilé au public la semaine prochaine, les fabricants de coques tels que Spigen commenceront à vous proposer des housses de protection pour l’appareil, à partir de la même semaine.

Les développeurs ont notamment fait allusion à la tarification de ce nouveau terminal. En effet, il semble que le prix du nouvel appareil de Google ne dépassera pas la somme de 222 euros en France. Cela signifie qu’aux Etats-Unis, l’appareil sera facturé à 300 dollars comme cela a été le cas l’an dernier avec le Nexus 4.