Le LG Nexus 5 sera-t-il lancé avec Android 4.4 KitKat le 14 octobre ?


Alors que son lancement officiel n’a pas encore eu lieu, le Nexus 5 nous en fait voir de toutes les couleurs. Récemment, tout cela a pris une ampleur médiatique considérable en raison des employés de Google qui se sont affichés fièrement avec le prétendu Smartphone, et aussi à cause de la FCC qui n’a pas arrêté de nous révéler certains indices.  Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’une date bien spécifique, mais qui n’a toujours pas été confirmée.

LG Nexus 5

Selon Ausdroid et différentes autres publications sur le net, LG et Google vont officiellement lancer le LG Nexus 5 et Android 4.4 KitKat le 14 octobre prochain. Il pourrait bien s’agir de cette date si l’on s’en tient aux lancements des modèles précédents de Nexus. Toutefois, la compagnie ne nous a rien confirmé pour le moment.

Les anciens listings de la FCC indiquaient que le Nexus 5 aurait un support en dorsal pour une recharge sans fil. Cela faciliterait l’utilisation de l’appareil et rendrait la recharge moins contraignante. Contrairement au Nexus 4, le Smartphone est censé avoir des bandes passantes pour la LTE, la NFC, le Bluetooth 4.0 et bien sûr, un CDMA / EVDO rev A, pentaband DC-HSPA +, sans oublier le quadband GSM / EDGE.

Les documents de la FCC ont par la suite révélé que l’appareil sera doté d’un écran mesurant 4.96 pouces, d’où le nom de Nexus 5. Aussi, le nouveau Smartphone mesurera 131.9 millimètres de longueur sur 68.2 millimètres d’épaisseur. Les différents documents de la FCC ont notamment fait référence à un processeur Snapdragon 800.

En supposant que le Nexus 5 de LG aura la version d’Android 4.4 KitKat vers la mi-octobre, cela signifiera que d’autres appareils Nexus seront produits dans les jours qui suivront le lancement de ce dernier. A cet effet, Android a déclaré que des mises à jour de la fragmentation étaient à prévoir et ce n’est pas tout car il a également été mentionné que la mise à jour se fera au niveau du redimensionnement de l’écran, du Miracast, de la nouvelle visualisation de la galerie, des nouveaux API des animations et des nouveaux widgets de notification.

D’autre part, la palette de couleur bleue qu’on trouve habituellement sur les versions précédentes d’Android pourrait être modifiée et arborerait d’autres couleurs. Naturellement, nous vous invitons à la plus grande prudence avec de telles rumeurs, mais nous pensons tout de même qu’un lancement en octobre demeure très envisageable.