- 3 novembre 2013
- Posté par : QuennelGrondin
- Catégorie : HTC M4
mai 16, 2014 Actualités 24hm.dupart
Le HTC One mini 2 est enfin là !
Il n y a pas de fumée sans feu. Nous avons entendu parler d’une suite potentielle pour la version mini du modèle phare d’HTC de l’an dernier, et cette compagnie ne nous a pas déçus. Plus clairement, le HTC One mini 2 vient d’être annoncé, et la chose la plus remarquable à ce sujet est qu’HTC a évité de le doter d’une caméra Ultra Pixel. A la place, le géant taïwanais a opté pour un appareil photo de 13 méga pixels avec un capteur éclairé en dorsal. Etant donné que le HTC One (M8) dispose de l’unique Duo Camera qui utilise deux lentilles d’objectifs en simultané pour une perception très précise, le fait de l’installer sur le nouveau HTC One mini 2 qui est plus compact a dû être très compliqué pour HTC.
De plus, à présent, nous allons être en mesure de discerner davantage de détails sur les images car en dépit de toutes les vertus bien connues de l’unité Ultra Pixel, celle-ci utilise encore un capteur de 4 méga pixels. Ce que la majorité des utilisateurs veulent avoir sur les versions mini du modèle phare d’HTC est un châssis plus compact que celui de son grand frère. Rappelons que maintenant, l’écran du HTC One dépasse le seuil des 5 pouces. Et bien, autant le dire, le One mini ne nous déçoit pas à ce niveau. En effet, ce dernier arbore un châssis beaucoup plus petit que celui du One (M8); ce Smartphone plus compact est en fait équipé d’un écran de 4.5 pouces qui affiche une résolution de 720 x 1280 pixels.
En outre, les spécificités ne vont pas décevoir les acheteurs potentiels car ce nouveau fleuron d’HTC met en vedette un processeur quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, 1 GB de RAM, et un espace de stockage de 16 Go, (la mémoire utilisateur est elle aussi disponible et elle est de 12 Go). Cette fois-ci, HTC a également installé un slot pour carte microSD sur son appareil qui à lui seul, vous donnera envie de changer de Smartphone et d’oublier votre One mini de l’an dernier (au cas où vous en utilisez un).
Ce n’est pas tout car à cela s’ajoute la nouvelle caméra frontale à grand angle de 5 méga pixels, les baffles BoomSound que l’on a également mis en frontal, ainsi qu’une batterie plus grande de 2100 mAh. Grâce à ces atouts, le One mini 2 devient ainsi un concurrent sérieux dans la catégorie des appareils milieu de gamme qui est déjà assez saturée. Cet appareil marche avec la dernière version d’Android 4.4 KitKat; il utilise également la version de Sense 6.0. En ce qui concerne le prix et la disponibilité de ce terminal, tout ce que nous savons à présent, c’est que le HTC One mini 2 sera disponible en Gunmetal Grey, Glacial Silver et en Amber Gold dans les pays de la zone EMEA et qu’il sera disponible en Asie, en juin prochain, alors qu’en France, aucune date n’a encore été évoquée.
Aimez-vous ce que HTC a fait avec son HTC One mini cette année ?