- 2 mai 2016
- Posté par : QuennelGrondin
- Catégorie : Actualités, Galaxy S4
Le lancement officiel du Galaxy S4 vient d’être fait à Dubaï. Nous n’avons donc qu’à patienter un peu pour détenir les nouveaux bijoux de Samsung. Le Smartphone intègre de nombreuses nouveautés et n’aurait sûrement pas de difficulté à s’imposer sur le marché. Mais problème, sa commercialisation se fait à la manière d’une firme concurrente.
Des nouveautés qui renforcent la position de Samsung…
Au premier trimestre de l’année 2013, la firme coréenne affirme avoir écoulé 65 millions de téléphones intelligents dans le monde, dont en tête se trouve le Galaxy S3. Ce chiffre lui permet de détenir 30 % de parts de marché, bien devant Apple, qui n’occupe que 19% du marché. La firme coréenne ne souhaite toutefois pas en rester là et a lancé le Galaxy S4, le meilleur Smartphone du moment.
Extérieurement, il n’y a vraiment rien de nouveau avec ce nouvel appareil. Le design reste celui du Galaxy S4 sauf que le volume a été agrandi. Mais dans l’emballage, de nombreuses choses intéressantes sont intégrées. Aucun Smartphone sur le marché ne dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 de 1,9 GHz et des fonctionnalités très innovantes comme le dual Camera, le Group Pklay, le S Translator, l’Air Gesture, l’Eye Scroll et l’Eye Pause. Le tout est d’ailleurs complété par une résolution full HD et un capteur photo de 13 mégapixels
Mais une stratégie copiée d’Apple
On vient de nous signaler qu’un haut responsable de chez Samsung a fait état d’un problème d’approvisionnement du Galaxy S4. La nouvelle a été confirmée par de nombreux opérateurs dans le monde, notamment des opérateurs américains. Ce haut responsable a évoqué, comme cause, l’importance des précommandes. Nous en avons déjà parlé dans notre dernière édition, mais souhaitons y revenir pour signaler qu’une telle déclaration semble être familière dans le monde des innovations technologiques. Apple a fait publier un communiqué similaire une semaine après le lancement de l’iPhone 5. En procédant de cette sorte, Samsung pourrait risquer d’être attaqué en justice pour « copie de techniques marketing ».