Le BlackBerry Passport reçoit le feu vert de la FCC

août 6, 2014 Actualités 24hm.dupart

Le BlackBerry Passport reçoit le feu vert de la FCC

blackberry

blackberry

Le BlackBerry Passport que tout le monde semble oublier vient de passer par la FCC. Autrement dit, il va bientôt atterrir sur le marché. Nous savions déjà que cet appareil était en route, alors cette information n’est pas vraiment un scoop. Cependant, cela signifie seulement qu’il est prêt à débarquer l’automne prochain ou peut-être même qu’il arrivera plus tôt que prévu. Similairement à ce qui a été noté chez Crackberry, l’accord de confidentialité prendra fin le 12 septembre prochain. Cela signifie que l’on n y est presque.

Est-ce que ceci veut dire que cet appareil sera disponible à la vente le jour de son lancement ou peu de temps après ?

Et bien, nous ne pouvons que patienter et nous verrons bien ce qu’il se passera. Pour l’heure, les informations de la FCC révèlent que cet appareil aura le GSM/GPRS/Edge 850/1900, WCDMA/HSPA FDD 2, 4, 5 et qu’il sera compatible avec les bandes LTE 2, 4, 5, 13 et 17. L’appareil en question utilisera également le système Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth, la NFC, la radio FM et le GPS. Naturellement, le point le plus attrayant est l’écran carré du Passport car il nous rappelle les BlackBerry d’antan.

Il n y a pas que cela car il y a un grand clavier QWERTY. Pourtant l’appareil garde sa taille imposante; son apparence nous rappelle celle du LG Vu qui est rapidement devenu la cible de nombreuses blagues. BlackBerry semble confiant en affirmant que son Passport offrira une utilisation plus agréable et plus productive que celle des appareils de la concurrence. Ainsi, nous verrons comment les consommateurs réagiront lorsque cet appareil sera enfin disponible à la vente. Maintenant qu’il est passé par la FCC, son lancement peut intervenir à n’importe quel moment.