La fabrication du Nexus 5 au centre des discussions

juin 12, 2013 Actualités 24hm.dupart

Annoncé pour sortir au cours de cette année, le Nexus 5 est au centre des rumeurs et des spéculations à propos de sa fabrication.

En effet, beaucoup de possibilités et d’alternatives se présentent, à commencer par LG, qui fera certainement partie du processus de la fabrication du smartphone.

Mais ceci n’exclut pas d’autres fabricants  pour le Nexus 5, et il se pourrait que la mission soit confiée à Samsung, à HTC, ou à Asus pour collaborer avec Google.

Motorola : la firme pourrait être une alternative sérieuse, surtout après son rachat par Google et les rumeurs faisant états des projets communs entre ces deux là. Cependant, Motorola serait en train de se concentrer sur son Xphone et ne pourra peut-être pas être disponible pour ce Nexus.

HTC : les temps ont été durs pour la compagnie, mais la bonne impression qu’a donné son Htc One pourra jouer en sa faveur et la placer comme probable futur fabricant du Nexus 5

Sony : Grâce au succès de son Xperia Z, la compagnie pourra jouer un rôle important dans la fabrication de ce smartphone.

Asus : La firme avait déjà contribué au fameux Nexus 7, bien que celui-ci n’ait pas eu le succès escompté. La compagnie pourra peut être rectifier le tir cette fois avec le Nexus 5

Samsung : Le choix pourrait reposer finalement sur Samsung notamment du fait que l’entreprise soit le leader des appareils Android. Aussi, le géant sud coréen avait déjà contribué au Google Nexus dans le passé. On se demande seulement si Samsung pourra se concentrer sur la fabrication de ce smartphone en ayant la tête en même temps dans son Galaxy S4 et son prochain Galaxy Note 3.

Ce qui est sûr, c’est que L.G ne perdra pas de temps et fera certainement son annonce dans les jours qui viennent,  en sachant qu’au même moment d’autres produits feront leur apparition sur le marché, à l’image du Samsung Galaxy S4 Google Edition, du HTC One Google Edition et du Sony Xperia Z Google Edition.