- 8 décembre 2012
- Posté par : QuennelGrondin
- Catégorie : Smartphones
Bien que la compagnie Apple compte lancer très prochainement un nouveau smartphone, une partie du public reste toujours intéressée à l’idée d’acquérir un iPhone 5 ou même un iPhone 4. Des smartphones qui ont déjà fait leur preuves sur le marché et continuent toujours de le faire. Ceci nous conduit à évoquer ces deux smartphones dans le menu du jour, voici alors 7 choses que vous devez savoir sur l’iPhone 4 et le 5.
Leur performance
Le public désireux d’acquérir l’un des deux iPhone doit savoir que la performance des deux appareils est loin d’être la même puisque l’iPhone 4 possède une technologie qui date de 3 ans déjà, avec un processeur moins rapide et une caméra moins performante.
Par conséquent, l’iPhone 4 est moins rapide que l’iPhone 5 et l’accès à ses applications est moins facile que sur l’iPhone 5. Son rendu photo est également moins bon, spécialement quand il s’agit de photos prises dans des endroits un peu sombres.
LTE
L’iPhone 4 et le 4s ne proposent pas la LTE 4G et sont limités seulement à la 3G ou la HSDPA. Une connectivité moins rapide que celle proposée par l’iPhone 5. Ce dernier fut le premier smartphone de la compagnie à embarquer la LTE 4G. Cette technologie permet de multiplier la vitesse de la connexion par 10 comparé à la 3G. Mais il faut signaler quand même que la LTE 4G consomme beaucoup plus d’énergie par rapport à la 3G.
Le prix de l’iPhone 5 va chuter
Il vaudrait mieux pour ceux qui veulent s’offrir un iPhone 5 attendre quelques semaines encore, puisqu’Apple va baisser son prix dès que le nouvel iPhone sera lancé. Ce fut le cas lors de la sortie de l’iPhone 5 quand Apple a baissé le prix de l’iPhone 4S à $99 avec abonnement et l’iPhone 4 gratuit.
Signalons que le prix actuel de l’iPhone 5 est de $199.99 (avec abonnement) et baissera certainement à $99 à la sortie de son successeur, sans parler des différentes promotions qui pourraient avoir lieu cet été.
L’iPhone 4S sera bientôt gratuit
Actuellement à $99, Apple rendra l’iPhone 4s bientôt gratuit avec abonnement, et ceci se répercutera également sur l’iPhone 4. Mais il faut pour cela attendre la sortie officielle de l’iPhone 5s
Leur durabilité
La durabilité d’un appareil dure en moyenne 3 ans chez Apple, ce qui veut dire que l’iPhone 4 est au bout du cycle, et que l’iOS 7 sera sa dernière mise à jour.
Ceci signifie également qu’il lui reste seulement une année pour bénéficier des nouveautés software.
L’iPhone 5, quant à lui, aura droit à deux années de mises à jour grâce à sa sortie récente, et va certainement embarquer les deux plateformes iOS qui sortiront prochainement.
Le design
L’iPhone 4 dispose d’un design en verre et en plastique contrairement à l’iPhone 5 qui propose un design en aluminium et en métal. Mais sa façade en verre est fragile et s’expose au risque de sérieux dégâts lors d’une chute. Ceci n’est pas le cas de l’iPhone 5, qui, au pire, verra sa coque rayée ou éraflée.
L’iPhone 5 est plus mince et plus léger que l’iPhone 4, ce qui le rend plus maniable est plus agréable à tenir .Cependant, la monture de 9.3mm de l’iPhone 4 n’est pas mal non plus.
Le connecteur lightning
L’iPhone 4 utilise encore le vieux connecteur 30-pin contrairement à l’iPhone 5 qui utilise un connecteur lightning devenu standard de nos jours.
L’absence du connecteur lightning sur l’iPhone 4 signifie malheureusement que l’appareil ne pourra pas être compatible avec les nouveaux accessoires d’Apple et son utilisation deviendra alors limitée.
- Share on Facebook.
- Share on Twitter.
- Partager sur Google+