- 21 novembre 2015
- Posté par : QuennelGrondin
- Catégorie : iOS Apple
juin 1, 2013 Actualités 24hm.dupart
Tim Cook et son équipe travaillent jour et nuit pour pouvoir mettre sur le marché des produits étonnants le mois d’octobre prochain. Selon plusieurs analystes, l’iPad 5 ferait partie de ces produits. Les bruits qui courent actuellement sur ses caractéristiques permettent d’ailleurs de penser à un produit digne de la qualification « étonnant ».
Un appareil moins épais et plus léger
Selon les sources de Digitimes, la firme de Cupertino vient de trouver des solutions permettant d’amincir le prochain iPad. Ce n’est plus surprenant, car Ming-Chi Kuo de KGI Securities s’y est déjà exprimé il y a quelques jours. Selon cet analyste, l’iPad 5 serait 15 % plus léger que son prédécesseur. La réduction de son épaisseur, associée au choix des composants plus légers, conduira à une baisse de 25 à 33 % du poids de l’appareil. Elle entraînera également une faible consommation de la batterie.
Un analyste de NPD Display du nom de Paul Semenza se range à l’affirmation de Ming-Chi Kuo et l’a fait savoir par un mail transmis à CNET. Dans ce mail, il a précisé que ces réductions n’auront pas d’impact sur la taille d’écran de l’appareil. L’écran de l’iPad 5 sera de 9,7 pouces comme celui de ses prédécesseurs.
Des améliorations au niveau des composants
Apple ne se contera pas de simples changements extérieurs. Il ne lésinera pas les moyens pour proposer un appareil ultra-puissant. Selon les analystes précités, l’iPad 5 viendra avec un nouveau processeur A7X, provenant d’Intel et de Samsung. Son appareil photo ne serait plus le même que celui de son prédécesseur. Divers analystes prévoient un capteur arrière d’une résolution de 8 mégapixels, de quoi faire taire la concurrence qui n’arrive pas encore à dépasser le seuil de 5 mégapixels. Le stockage de l’appareil ira jusqu’à 128 Go.
Source