Xperia ZR : sortie avant la fin du semestre

Sony veut plus que tout autre constructeur figurer parmi les élites du monde des Smartphones. Ainsi, il ne cesse d’élargir ses gammes de produits. Après avoir frappé fort avec son Xperia Z, la firme japonaise dévoile le Xperia ZR, le Smartphone le plus étanche sur le marché.

Xperia-zr

Le Smartphone reprend le capteur du Xperia Z

Le 14 mai dernier, Sony a fait la présentation d’une version plus étanche de son Xperia Z. Cette version a comme appellation Xperia ZR. Elle dispose d’un écran de 4,6 pouces d’une résolution HD et doté de la technologie BRAVIA Engine 2. La puissance est digne d’un Smartphone catégorisé haut de gamme. L’appareil intègre en effet un processeur Snapdragon S4 à 1,5 GHz accompagné d’une mémoire vive de 2 Go de RAM. Sa capacité de stockage interne ne représente toutefois que la moitié de celle de son grand frère (8 Go contre 16 pour le Xperia Z). Le capteur photo arrière de 13 mégapixels de l’appareil peut enregistrer en full HD.

Possibilité de prendre des clichés sous l’eau

Sony ne lésine pas sur les moyens pour se trouver au-dessus de la concurrence. Ainsi, il essaie de se concentrer sur d’autres aspects pour faire la différence. Avec le Xperia ZR, il n’a pas hésité à investir dans des matériaux ultrarésistants à l’eau et permettant de faire des prises de photos sous l’eau. Cependant, cette possibilité n’atteint pas encore qu’une profondeur maximale de 1,5 m. L’immersion ne devrait pas d’ailleurs dépasser les 30 minutes.

À quand la sortie ?

Le constructeur japonais n’a pas été très précis en ce qui concerne la date de sortie de l’appareil. Il a seulement parlé de la fin du semestre. Il n’a également pas fourni des indications sur le prix, mais nous pensons qu’il serait idéal de préparer un budget d’au moins 500 euros pour se le procurer.

Tags:

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse