Xperia ZR de Sony, le successeur de la ZL

Xperia ZR

Le constructeur japonais de référence travaille présentement sur la conception du successeur du ZL. Alors que l’Xperia Z est connoté comme étant le meilleur smartphone Android du moment sur la majorité des sites, Sony déploie tous ses efforts pour mener à bien sa quête de leader du marché mondial. Les dernières rumeurs présument que le dernier fleuron de Sony embarque un écran OptiContrast de 4.6 pouces résistant à l’eau…Xperia ZR

La course au sommet avec l’Xperia ZR

Sony et ses smartphones étaient réputés être des « suiveurs » de mode et de place avant l’arrivée de l’Xperia Z. Auparavant, le marché du smartphone disqualifiait Sony à cause de paramètres d’autonomie, ou de « lenteur » de l’OS utilisé avec les anciens appareils de la marque japonaise. Le phénomène Xperia Z marque un tournant dans l’approche de Sony du marché des smartphones : surcouche Experience Flow discrète et fluide, l’intégration de la PlayStation Mobile ou la musique du Walkman ou Music Unlimited… ainsi, la marque japonaise pense reprendre les lignes de son best-seller avec le prochain Xperia ZR, un smartphone robuste tout aussi résistant à l’eau (IP 55 et IP 57),

Le ZR aurait cependant une légère perte de poids et de volume, avoisinant les 140 grammes et 10 mm d’épaisseur. L’Xperia ZR fonctionnera selon les rumeurs les plus véridiques sous les fréquences GSM 850/900/1800/1900 et HSDPA MHz. Il tournera sous Jelly Bean 4.2, rodé par un CPU 4 cœurs de 1.5 GHz.

En plus de tout cela, l’Xperia ZR de la firme nipponne sera muni d’un écran TFT anti rayure tactile capacitif de 16 millions de couleurs, de résolution 720 x 1280 p et du dispositif Sony Mobile BRAVIA II. Dual-caméra composée de la caméra de 13.1 MPX avec autofocus et un flash à LED à l’arrière, et une autre digitale sur la face. Le smartphone à venir très prochainement sera alimenté par une batterie de type Li-ion de 2333 mAh.

Les autres caractéristiques de l’Xperia ZR

D’autres éléments ont été pensés pour que l’Xperia ZR puisse se démarquer de la concurrence : radio FM stéréo avec RDS, lecteur supportant tous les formats de fichiers audio (MP3, eAAC+, WMA, WAV, etc.), stockage de 8 Go de données, avec 2 Go de RAM.

Le transfert de données comprend notamment les systèmes Bluetooth (version 4.0 A2DP) et la connexion GPRS (jusqu’à 107 kb/s), le protocole sans fil (WiFi), mais encore l’EDGE HSDPA, NFC ou bien l’USB.

Expérience oblige, Sony a minutieusement concocté la vidéo de son nouvel élément qui assure un rendu de 1080 pixels, avec une vitesse de 30 fps, le système de détections de visage et la stabilisation d’images.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse