Voici les meilleurs Smartphones avec double carte SIM !

Les Smartphones offrant les services de deux réseaux différents existent depuis maintenant quelques années. Il faut dire que ces appareils ont immédiatement séduit le public car ils ont rencontré un grand succès dans le monde entier. Mais c’est dans les pays émergents que ces terminaux ont été les plus demandés. D’ailleurs, il existe plusieurs opérateurs méconnus du grand public qui font la promotion de ce type d’appareils un peu partout dans le monde. Si vous voulez avoir l’avantage d’utiliser deux bons réseaux à la fois, vous pouvez utiliser une puce pour contacter votre famille et vos proches et garder l’autre puce pour contacter vos collègues de bureau. Au cas où vous ne pouvez pas résister aux nouvelles offres de vos opérateurs, mais que votre abonnement n’est pas encore fini, nous pensons qu’un Smartphone avec double carte SIM pourrait être une bonne alternative pour vous.

Pour la première fois dans l’histoire des Smartphones, les fabricants nous proposent des appareils avec double carte SIM qui ne sont pas à des années lumières derrière les modèles phares actuels en termes de performances. En fait, il s’agit des mêmes modèles phare, mais avec un support pour double carte SIM. De plus, les terminaux Android avec double carte SIM ont déjà conquis les clients chinois et indiens. Par le passé, nous n’avions pas droit à un choix aussi varié en ce qui concerne ces Smartphones avec double carte SIM qui marchent sous Android. Le rapport qualité prix est également meilleur de nos jours et cela permet donc aux utilisateurs de se connecter à deux réseaux cellulaires à la fois. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous voulons vous faire part de ce récapitulatif sympathique qui vous donnera sûrement de bonnes idées pour vos prochains achats. Mesdames et messieurs, voici les cinq meilleurs Smartphones avec double carte SIM !

1- Le HTC One avec double carte SIM à 690 dollars (soit 503 euros)

C’est l’un des meilleurs Smartphones de l’année ! Et oui, le HTC One est encore meilleur en version double carte SIM. Outre la possibilité d’utiliser deux réseaux à la fois, cet appareil est notamment doté d’un slot pour carte microSD qui est placé sous la coque amovible qui est présente en dorsal. A ce propos, notons que le HTC One classique ne dispose pas d’une telle caractéristique. A présent, cette variante n’est pas uniquement disponible en Chine car HTC la commercialise aussi au Royaume-Uni par exemple. Ce qui est intéressant, c’est que ce modèle supporte les réseaux mobiles européens. Contrairement à d’autres Smartphones avec double carte SIM, la double solution active d’HTC offre plus de flexibilité. En effet, vous pourrez recevoir des appels à partir de vos deux puces en même temps. Plus impressionnant encore, vous aurez la possibilité de passer d’autres appels, même en étant en pleine conversation. Sachez aussi qu’HTC Sense vous aidera à gérer vos appels, messages et autres données sans effort lorsque vous utiliserez vos deux puces. En outre, le ‘Dual Network Manager’ présent à bord vous permettra de sélectionner votre réseau préféré. Ce dernier vous facilitera davantage la tâche parce qu’il vous aidera aussi à personnaliser et à nommer chacune de vos cartes SIM. Rappelons que cet appareil dispose d’un magnifique écran de 4.7 pouces affichant une résolution de 1080 pixels. En frontal, on retrouve les baffles ‘BoomSound’ qui font la fierté d’HTC et n’oublions pas que cet HTC One avec double carte SIM vous offrira 32 Go de stockage interne. Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, avec cet appareil, vous pourrez passer d’un appel à un autre en passant d’une puce à l’autre. Tout cela nous incite à penser que c’est l’un des meilleurs appareils avec double carte SIM .

The-best-dual-SIM-phones

2- Le Samsung Galaxy S4 Duos à 850 dollars (soit  620 euros)

D’habitude, le marché chinois est le premier à s’emparer des appareils avec double carte SIM et le Galaxy S4 ne déroge pas à la règle. Sa version avec double carte SIM offre les services de Google et avec ce modèle, votre recherche se fera via Baidu. Chez Amazon, vous pourrez vous acheter un Galaxy S4 avec double carte SIM ‘rooté’ sur lequel Google Play sera déjà installé. En réalité, vous pourrez contourner cela, mais si vous décidez de le faire, vous devrez dépenser une somme supérieure.

Samsung-Galaxy-S4-Duos-850

3- Le HTC Desire 601 avec double carte SIM à 370 dollars (soit 270 euros)

A l’image du HTC Desire 601 classique, ce Smartphone hérite des mêmes spécifications. En clair, cette variante avec double carte SIM arbore un écran HD de 4.5 pouces, un processeur dual-core Snapdragon 400, un appareil photo de 5 mégapixels avec flash intégré et une bonne batterie avec une capacité de 2100 mAh. Le Desire 601 affiche un prix plus ou moins élevé, mais avec ce modèle, et similairement au HTC One, vous aurez droit aux baffles ‘BoomSound’. A cela s’ajoute la nouvelle version de Sense 5.0.

201311281118583895

4- Le LG G Pro Lite à 315 dollars (soit 230 euros)

Avec le LG G Pro Lite, vous obtiendrez une phablette dont l’écran mesure 5.5 pouces. Néanmoins, la résolution de celui-ci est beaucoup moins impressionnante que celle qu’affichent ses concurrents (540 x 960 pixels). Le processeur a été allégé selon la volonté de Media Tek. Cet appareil est ainsi équipé d’un dual-core cadencé à 1 GHz. Le G Pro est entre autres doté d’une RAM de 1 GB et offre un stockage interne de 8 Go qu’il est possible de booster à l’aide d’une carte microSD. En dorsal, LG a placé un appareil photo de 8 méga pixels. Nous pensons qu’avec de telles spécificités et un tel écran, la batterie robuste de 3140 mAh fera des merveilles en termes d’autonomie. Le G Pro Lite est relativement mince car son épaisseur est de seulement 9.4 millimètres. D’autre part, le poids de ce Smartphone est assez raisonnable pour un appareil de 5.5 pouces (164 grammes). La meilleure caractéristique dont ce modèle a été doté se situe au niveau de ses deux haut parleurs qui vous offriront d’excellentes performances audio (avec ou sans casque). Nous estimons que cette caractéristique est assez rare en ce moment. Cette phablette est très abordable et ce n’est pas tout car LG l’a notamment équipée d’un stylet intégré, similaire à celui qu’utilise le Galaxy Note 3 de Samsung. Ce terminal dispose aussi d’un support pour double carte SIM. Cela semble indiquer que cet appareil sera destiné au marché des pays émergents où les clients raffolent de telles variantes. Tout en étant abordable, ce LG G Pro Lite vous offrira un stylet qui sera placé en haut de l’appareil. Ce stylet ne sera donc pas placé en dessous comme cela a été le cas sur les Samsung Galaxy Note. Pourtant, similairement aux phablettes de Samsung, ce G Pro Lite vous permettra d’utiliser des applications dédiées destinées à reconnaitre les écritures manuelles. Aussi, vous disposerez d’une touche de raccourcis qui vous permettra de passer rapidement d’un réseau à un autre.

LG-G-Pro-Lite-315

5- Le Samsung Galaxy S4 mini Duos à 380 dollars (soit 277 euros)

Samsung a encore une fois lancé une autre déclinaison de son modèle phare, le Galaxy S4. Le constructeur sud-coréen a équipé son petit fleuron d’un écran HD de 4.3 pouces et l’a doté de seulement 8 Go de stockage interne. Malgré cela, les spécificités de ce petit appareil vous coûteront un bras et peut-être même une jambe !

En sachant que Samsung compte avant tout vanter les qualités de son modèle en l’intégrant à la gamme des déclinaisons du Galaxy S4, nous pensons qu’il est beaucoup mieux d’avoir un Galaxy S4 mini avec double carte SIM. Samsung a ainsi augmenté le prix de cette version par rapport à cette nouvelle caractéristique.

Samsung-Galaxy-S4-mini-Duos-380

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse