Une meilleure résolution pour les prochains iPad et une mise à jour d’écran pour l’iPad mini ?

L’iPad 5 et l’iPad mini 2 d’Apple débarqueront très bientôt et plus précisément le 22 octobre prochain. Toutefois, les rumeurs vont déjà bon train concernant l’iPad qui sera lancé prochain. L’analyste Ming Chi Kuo de chez KGI Securities prétend qu’Apple ne lancera pas de tablette avec un écran de 12 pouces. Ce dernier ajoute que technologiquement, Apple sera en mesure de nous surprendre avec une meilleure résolution d’image. Le prochain iPad 6 est ainsi censé offrir une densité de pixels supérieure de 30 ou 40% par rapport aux iPad actuels.

« Contrairement aux rumeurs qui disaient que l’iPad de l’an prochain aura un écran de 12 pouces ou un écran un peu plus grand, nous pensons qu’Apple optera pour le même écran de 9.7 pouces. En effet, un iPad de 12 pouces n’offrirait pas une bonne utilisation nomade, compte tenu des limitations technologiques d’aujourd’hui ».

event ipad min2

Ainsi, Kuo a d’abord écarté la thèse d’un iPad plus grand. Récemment, voici ce que cet analyste à écrit aux investisseurs:

« En nous basant sur les technologies avancées Oxide et a-Si, nous prévoyons que les ppi de l’iPad 6, qui nous pensons sera intronisé à la fin de 2014, dépasseront ceux du prochain iPad 5 de 30 voir 40%. Cela nous offrira une qualité d’image bien supérieure ».

En fait, cela peut prêter à confusion, mais aujourd’hui, l’iPad de 9.7 pouces est déjà doté d’une bonne résolution de 2048 x 1536 pixels avec 264 ppi. Plusieurs spécialistes considèrent qu’il s’agit d’un écran Retina, mais jusqu’où la marque à la pomme pourra-t-elle améliorer la résolution de ses écrans ?

Théoriquement, si nous devions avoir le même aspect ratio de 4:3 avec une haute résolution, cela nous donnerait une résolution de 2880 x 2160 ou environ 371 ppi. Justement, cela représente une résolution 40% meilleure que celle des modèles actuels. Autre point intéressant concernant l’iPad mini, Kuo a mentionné qu’Apple boostera la résolution de son iPad mini afin de le doter d’un affichage ayant la norme d’un écran Retina. Nous pensons qu’Apple se doit d’opter pour cette stratégie puisque les modèles de la concurrence sont déjà bien équipés à ce niveau. Concernant l’iPad mini 2, nous pensons qu’il recevra bel et bien un écran Retina. Cela nous semble logique, mais il ne s’agit là que d’une simple prédiction. Ces informations peuvent être justes comme elles peuvent être complètement fausses. Quoi qu’il en soit, que signifie un iPad 5 ou 6 avec une meilleure résolution pour vous? Dîtes-nous ce que cela vous inspire ci-dessous.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse