UBS: les ventes d’iPhone stagneront en Chine cette année !

L’analyste d’UBS Securities Steven Milunovich a dit lors d’une note adressée à des clients il y a peu qu’il prévoyait que les ventes de l’iPhone d’Apple en Chine cette année seraient peu importantes, comparées à celles de l’an dernier. Cela empêchera Apple d’enregistrer une croissance solide dans ce pays à long terme. Cela est dû à la saturation du marché et à la concurrence locale qui ne faiblit pas. L’année pendant laquelle le smartphone phare d’Apple était à son apogée était en 2015 lorsque ce pays a connu un trimestre des ventes de tous les iPhone et maintenant, ce chiffre est de 19%. L’iPhone a commencé à perdre de sa superbe en Chine, l’an dernier et Milunovich dit que la demande d’iPhone en Chine ne retrouvera plus le niveau record de 2015. Cet analyste dit que les marques chinoises sont devenues adeptes de la copie rapide des fonctionnalités.

Voici la déclaration de Steven Milunovich, l’analyste d’UBS :

« Nous avons des doutes quant au fait que la Chine puisse revenir à son apogée de 2015 car les marques locales l’ont rattrapée et il faut savoir que les cycles d’optimisation prennent de plus en plus de temps. Toutefois, les experts de cette industrie s’attendent à voir des modèles d’achats ambitieux et il faut savoir que ce marché dans son ensemble a commencé à ralentir, en raison d’une saturation et des cycles d’améliorations qui prennent de plus en plus de temps. Nos experts sont d’accord pour dire que les cycles de rénovation ont commencé à prendre plus de temps à partir de 2017 et ils continueront à le faire en 2018 ».

Milunovich recommande toujours d’acheter les prochains iPhone d’Apple, ainsi que tous les autres modèles de ladite marque, en dépit de la prévision de croissance qui s’annonce faible pour l’iPhone, en Chine.

 

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse