Sony Xperia Z Ultra vs Google Nexus 5 : le duel

Sony Xperia Z Ultra vs Google Nexus 5

Aujourd’hui, on propose une confrontation entre l’Xperia Z Ultra de Sony et le Nexus 5 de Google, une confrontation basée sur les différentes informations ou rumeurs qu’on a pu entendre jusqu’ici.

Sachant que Sony vient de lancer son Xperia Z et que le Nexus 5 est prévu dans pas longtemps, il serait intéressant de savoir s’il serait mieux de sauter sur l’Xperia présent sur le marché ou plutôt attendre la sortie du smartphone de Google.

Sony Xperia Z Ultra vs Google Nexus 5

L’écran

Le Xperia Z Ultra propose un écran de 6.44 pouces et affiche une résolution de 1080 x 1920 pixels, avec une densité de 342ppi. L’appareil est certifié IP58, c’est à dire qu’il est résistant à la poussière et à l’eau (30 minutes à 1m de profondeur). L’écran bénéficie également d’une haute protection face aux éraflures et aux égratignures.

Le Nexus 5 propose un écran de 5 pouces avec une densité d’au moins 440ppi, offrant une résolution de 1080p. L’écran contient également une couche de verre Gorilla fabriquée par Corning, qui sera connu sous le nom de Lotus XT et augmenterait la durée de vie de la batterie.

Gagnant : Match nul

L’appareil photo

L’appareil photo du smartphone Sony dispose de 8 megapixels avec des améliorations au niveau de l’autofocus, du marquage géographique, du mode panorama, et du flash LED. Il capture également des vidéos en 1080p et 30 fps. Le smartphone possède une caméra frontale de 2 mégapixels, avec une résolution de 1080p à 30fps.

Si l’on en croit les rumeurs, le Nexus 5 disposera d’une caméra de 13 mégapixels, une sacrée différence par rapport aux 8 mégapixels proposées par son prédécesseur, le Nexus 4.

Gagnant : le Nexus 5

Composants internes

Sony a équipé son Xperia Z Ultra d’un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.2GHz et d’un GPU Adreno 330. Il est aussi équipé de 2GB de RAM, 16GB d’espace de stockage et d’un slot micro SD.

Le Nexus 5 offrirait bien mieux apparemment, avec le même processeur quad-core Qualcomm mais cadencé à une fréquence de 2.3GHz et avec un GPU Adreno 330. Il proposerait également 3GB de RAM et un espace de stockage entre 32GB et 128GB.

Gagnant: Le Nexus 5

 

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse