Sony crée une application qui compte les calories des aliments en prenant une photo !

Sony crée une application qui compte les calories des aliments en prenant une photo !

Les assistants personnels numériques sont la véritable attraction de cette année mais qu’en est-il des coachs sportifs personnels et numériques ?

Sony a travaillé pendant plusieurs mois sur son application Lifelog et elle peut désormais analyser la nourriture que vous vous apprêtez à manger. C’est simple, prenez simplement une photo et laissez faire la magie de l’intelligence artificielle. Cette application peut utiliser ce qu’elle apprend à votre sujet, ainsi que les objectifs que vous vous êtes fixés afin de vous donner des conseils concernant votre régime alimentaire. Il est clair que cela vous aidera à éviter de trop grignoter entre les repas ou de manger le gâteau de trop. En fait, cette application vous aidera à ajuster votre régime à long terme pour vous permettre d’avoir un mode de vie plus sain et là, les choses prennent une tournure pour le moins policière dans le sens où vous serez surveillés tout le temps !

Pour commencer, Sony lance en ce moment le logiciel Meal Image Analysis au Japon. Là-bas, cette compagnie collaborera avec les entreprises qui souhaitent garder leurs employés en bonne santé, au lieu de s’assoir devant leur bureau toute la journée en mangeant de la malbouffe. Cela pourrait sembler fou mais en définitive, si les employés faisaient plus attention à cela, ils proposeraient de la bonne nourriture directement au bureau et ainsi, il n’y aurait plus besoin de recourir à un logiciel extra intelligent.

Chacun son avis sur la question.

 Sony crée une application qui compte les calories des aliments en prenant une photo !

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse