Electro_728x90

Samsung lance enfin son premier Smartphone Tizen: le Samsung Z !

Samsung lance enfin son premier Smartphone Tizen le Samsung Z ! (4)

Et bien, il semble que Samsung ait enfin réussi à faire ce dont elle rêvait de réaliser depuis si longtemps. En effet, le constructeur sud-coréen vient d’introniser officiellement son premier Smartphone marchant avec Tizen; ce dernier s’appelle le Samsung Z. Samsung a donc équipé son nouveau fleuron d’un écran Super AMOLED de 4.8 pouces qui affiche une résolution de 1280 x 720 pixels. Ce nouveau terminal utilise un processeur quad-core qui est cadencé à 2.3 GHz (en gros, il est très similaire au Snapdragon 800), et marche avec la version Tizen 2.2.1. Le Z débarque avec un nouveau look qui devrait amener un air de renouveau pour celles et ceux qui se sont lassés du design que Samsung a toujours utilisé sur ses appareils Android jusqu’ici. En fait, tout le monde s’est plaint de ce design beaucoup trop simpliste.

Même si dans son ensemble, le design a l’air de laisser transparaitre les efforts du géant sud-coréen, ce Samsung Z dispose lui aussi d’un lecteur biométrique et d’un capteur de fréquence cardiaque, et arrive aussi avec des fonctionnalités comme Download Booster et le mode Ultra Power Saving. A noter que ces dernières ont fait leur début sur le Galaxy S5. Au niveau du ‘hardware’, nous retrouvons une RAM de 2 GB et un appareil photo de 8 méga pixels avec les modes de caméra habituels que nous avons découverts sur les autres terminaux Android de Samsung.

Ce Smartphone comprend aussi une caméra frontale de 2.1 méga pixels, un stockage interne de 16 Go, et un support pour carte microSD. Il y a aussi les fonctionnalités de la connectivité qui incluent quant à elles la LTE-A, la NFC et un capteur IR, ainsi qu’une batterie de 2.600 mAh. A la base, il s’agit d’un mélange des trois modèles phares précédents de la série Galaxy S. De plus, pour un appareil avec un nouveau système d’exploitation, ce dernier n’offre pas de nouveautés impressionnantes.

Samsung lance enfin son premier Smartphone Tizen le Samsung Z ! (4)

En ce qui concerne Tizen en tant que tel, Samsung vante ses qualités en affirmant qu’il est rapide, qu’il offre des performances optimales, et qu’il débarque avec une meilleure gestion pour le stockage interne. Ce nouveau logiciel offre également une expérience de navigation internet de qualité supérieure. Aussi, Samsung affirme que ce dernier offre une présentation d’applications et d’écrans d’accueil qui se distingue de part son élaboration. D’ailleurs, les utilisateurs pourront modifier ou personnaliser l’apparence de l’interface en utilisant les thèmes qui y sont intégrés. A ce stade, nous ne savons pas quel type d’expérience on pourrait avoir en utilisant ce nouveau système d’exploitation, et nous faisons allusion à l’utilisation de tous les jours. Quoiqu’il en soit, nous espérons seulement qu’il ne sera pas aussi chargé et qu’il ne contiendra pas trop de ressources comme cela fut le cas sur le système d’exploitation du reste des terminaux Android de Samsung. Similairement au ‘hardware’ du Samsung Z, Tizen ne semble pas nous épater avec plein de nouveautés, mais ceci ne nous parait pas étrange puisque Samsung veut avant tout que ses clients aient une expérience d’utilisation similaire peu importe le logiciel qu’ils pourraient choisir d’utiliser. Globalement, Même le look général et la sensation d’utilisation de ce logiciel demeurent les mêmes. Cela pourrait certainement aider les consommateurs à apprendre à l’utiliser assez rapidement.

Sachez que le Z sera lancé en Russie au troisième trimestre de cette année, et qu’il sera disponible dans d’autres pays un peu plus tard. En outre, il sera également dévoilé lors de la conférence des développeurs Tizen de Samsung qui se tiendra. Cependant, comme Samsung a dit par le passé que nous ne devrions pas prévoir la sortie d’un appareil Tizen aux Etats-Unis et en Europe, ce constructeur ne croit pas que ces marchés soient prêts pour accueillir un nouveau système d’exploitation. Aucune information n’a été révélée à propos du prix de ce Smartphone, mais nous pensons qu’il sera facturé à un prix qui sera similaire à celui des modèles phares de Samsung qui marchent sous Android. Alors, qui d’entre vous compte s’acheter le Samsung Z ?

Samsung lance enfin son premier Smartphone Tizen le Samsung Z ! (3) Samsung lance enfin son premier Smartphone Tizen le Samsung Z ! (2) Samsung lance enfin son premier Smartphone Tizen le Samsung Z ! (1)Samsung lance enfin son premier Smartphone Tizen le Samsung Z !5

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse