Samsung Galaxy Note 9: un brevet indique comment le capteur biométrique incorporé pourrait fonctionner !

Ces dernières années, il y a eu des rumeurs qui ont indiqué que Samsung était en train de développer un lecteur d’empreintes digitales incorporé dans l’écran et que ce dernier l’utiliserait pour ses smartphones phares. Le Galaxy S9 en est dépourvu et cela fait que le prochain Galaxy Note 9 sera l’unique modèle phare Samsung de 2018 qui pourrait ou pas hériter de ce composant. Il se disait le mois dernier que Samsung envisageait sérieusement d’opter pour l’une des trois solutions qui ont été développées par Samsung Display pour intégrer un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran. Cette compagnie est supposée prendre sa décision finale pour savoir si oui ou non ce composant sera bientôt inclus dans son prochain smartphone phare.

Encore un autre brevet montrant un capteur biométrique incorporé à l’écran

Samsung dispose de plusieurs brevets montrant un lecteur d’empreintes digitales qui est incorporé à l’écran et un autre a maintenant fait surface en ligne ; celui-ci nous indique la façon dont ce composant pourrait fonctionner. Le module en question pourrait être placé vers la partie inférieure de l’écran et c’est là où on s’attend à le trouver, de toute façon. C’est là aussi où le capteur biométrique est placé sur le Vivo X21 UD. Une fois que ce capteur recevra l’entrée tactile, cela déterminera l’endroit tactile correspondant à l’entrée et il utilisera par la suite la lumière qui est émise par l’écran AMOLED pour lire les informations biométriques en changeant la luminosité entourant le capteur lorsque l’utilisateur le touchera. Cette méthode est assez similaire à celle qui est utilisée par le capteur du Synaptics Clear ID sur le Vivo X21 UD. Les rapports précédents ont laissé penser que Samsung pourrait se faire livrer le lecteur biométrique incorporé à l’écran chez Synaptics mais rien ne nous confirme cela, pour le moment.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que de l’un des nombreux brevets que Samsung a publié pour expliquer la technologie de ses capteurs biométriques incorporés, alors cela ne nous confirme pas que le Galaxy Note 9 aura véritablement ce composant. De nombreux consommateurs pensent qu’il est grand temps que Samsung intronise un lecteur d’empreintes digitales incorporé à bord de ses smartphones phares car les constructeurs chinois ont déjà pris une longueur d’avance à ce niveau. Nous ne savons pas encore si cette compagnie fera cela pour son prochain Galaxy Note 9.

Samsung Galaxy Note 9 un brevet indique comment le capteur biométrique incorporé pourrait fonctionner 2 Samsung Galaxy Note 9 un brevet indique comment le capteur biométrique incorporé pourrait fonctionner 2

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse