Samsung Galaxy Note 9: l’appareil photo aura la technologie ISOCEL Plus !

Samsung a réactualisé sa gamme de capteurs photo ISOCELL, lors du MWC 2017, à Shangai, au mois de juin dernier. Elle a divisé cette gamme en quatre sous branches : ISOCELL Bright, ISOCELL Dual, ISOCELL Fast et ISOCELL Slim. Cette compagnie vient d’introniser sa technologie ISOCELL Plus qui apporte une meilleure netteté des couleurs, ainsi que la netteté des images sur les photos mobiles. Samsung est en train de dévoiler sa technologie d’imagerie ISOCELL Plus, lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Shangai, cette semaine. Cette compagnie commencera la production en masse de ses capteurs photo ISOCELL Plus, vers la fin de cette année, alors il est fort probable que l’appareil photo du Galaxy Note 9 puisse en utiliser un. Le Galaxy S10 y aura probablement droit, lui aussi. L’appareil photo du Galaxy Note 9 pourrait hériter de la technologie ISOCELL Plus. La technologie ISOCELL Plus de Samsung permet aux capteurs photo CMOS de capturer davantage de lumière. Cela optimise la sensibilité de la luminosité et la fidélité avec laquelle les couleurs sont reproduites et cela nous donnerait en outre des photos plus précises, même dans des endroits peu éclairés.

Les capteurs photo CMOS peuvent capturer des images de très bonne qualité, en retenant autant de lumière que possible, avant de transmettre les informations de couleur précises à la photodiode. La technologie ISOCELL de Samsung a retiré cette nécessité en 2013 car elle forme une barrière physique entre les pixels voisins. Ceci réduit la diaphonie de couleurs et étend la capacité de ce capteur photo. Chaque pixel peut de se fait absorber et retenir davantage de lumière, comparé aux capteurs photo à rétro-éclairage habituels pour une meilleure qualité. Samsung est en train de pousser sa technologie d’isolation de pixels encore davantage avec ISOCELL Plus, avec une architecture de pixel améliorée. Dans la structure actuelle, les grilles métalliques sont formées sur les photodiodes pour réduire l’interférence entre les pixels mais cela peut souvent résulter dans une sorte de perte optique, étant donné que les métaux ont tendance à réfléchir/absorber la lumière. Samsung a remplacé la barrière métallique avec un nouveau matériel développé par Fujifilm pour ISOCELL Plus, afin de minimiser la perte optique et la réflexion. Samsung dit qu’ISOCELL Plus délivre jusqu’à 15% de sensibilité de luminosité avec une reproduction des couleurs plus fidele. Cette technologie permettra aussi les capteurs photo de l’équiper en micromètre-0.8 et de pixels de plus petite taille, sans la moindre perte de performance et cela fait qu’il s’agit d’une solution optimale pour développer des caméras offrant une résolution ultra-élevée, avec plus de 20 méga pixels. Le Samsung Galaxy Note 9 sera probablement le 1er modèle phare de Samsung à utiliser la technologie ISOCELL Plus. Les rapports récents ont déjà indiqué que cette prochaine phablette phare arrivera avec un appareil photo réactualisé et cela correspond certainement aux intentions de Samsung. Ladite compagnie est supposée  dévoiler officiellement le Galaxy Note 9 au mois d’août prochain.

Samsung Galaxy Note 9 l’appareil photo aura la technologie ISOCEL Plus !

Lien source:

https://news.samsung.com/global/samsung-brings-enhanced-color-accuracy-and-sharpness-to-mobile-photos-with-new-isocell-plus-technology?utm_source=nr_twitter&utm_medium=social&CID=AFL-hq-mul-0813-11000758.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse