Samsung dévoile ses derniers écrans OLED flexibles et pliables !

Samsung est en train d’afficher fièrement son avancée technologique en termes d’affichage OLED au SID DisplayWeek en dévoilant ses derniers écrans OLED flexibles et pliables. Une grande partie du stand de ladite compagnie, lors de l’événement de commerce qui est dédié à ses technologies OLED automobiles qui comprennent une variété d’écrans OLED flexibles et pliables. Les produits affichés incluent un écran flexible, transparent, pliable et un écran et un affichage de champ lumineux.

Une nouvelle gamme d’écrans flexibles et pliables OLED

Peut-être que l’installation la plus impressionnante qui a été remarquée au niveau du stand de Samsung était l’écran OLED pliable de 14 pouces affichant une résolution de 960 x 540 pixels qui a un rayant de pliage de 10R. Samsung semble nous donner ici l’impression qu’elle est utilisera ses écrans OLED très prochainement. La compagnie en question a également montré son écran transparent de 4.94 pouces qui affiche une résolution de  360 × 112 pixels, son écran AMOLED avec un taux de transparence de 44% et un écran à affichage de champ lumineux offrant une résolution de 1280 x 800 pixels avec un soutien pour 18 points de vues à travers la technologie d’affichage à disparité binoculaire en mouvement parallaxe de Samsung Display. Pour les clients automobiles potentiels, Samsung est en train de dévoiler son écran « incassable » de 6.22 pouces qui affiche une résolution de 1440 x 2960 pixels avec un design qui est entièrement fait en plastique qui promet d’offrir une durabilité supplémentaire pour un environnement automobile. Samsung a en outre révélé un écran OLED qui fonctionne aussi comme baffle, pour la toute 1ère fois. Cette technologie est similaire à celles des écrans OLED crystal-sound de LG. Samsung a baptisé son écran de 6.22 pouces affichant une résolution de 1440 x 2960 pixels son prototype Sound on Display qui était configuré comme un receveur téléphonique.

Ce n’était pas l’unique produit (pas très orthodoxe) que Samsung Display a affiché dans son stand. Il y en a un autre aussi qui dispose d’un capteur de force qui peut marcher sous l’eau et Samsung lui a donné le nom d’écran « Aqua-Force » OLED. Ce prototype mesurait 5.77 pouces pour une résolution de 1440 x 2960 pixels ; il peut fonctionner sous l’eau. Nous vous avons déjà dit que Samsung a dévoilé il y a peu un nouvel écran AMOLED pour la réalité virtuelle qui affiche 1200 ppi. Ceci corrobore les récents rapports indiquant que Samsung pourrait travailler sur un casque Gear VR indépendant.

Samsung dévoile ses derniers écrans OLED flexibles et pliables ! Samsung dévoile ses derniers écrans OLED flexibles et pliables !

 

Lien Source:

https://www.oled-info.com/samsung-display-demonstrates-its-latest-oled-displays-sid-2018.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse