Rumeurs sur l’iPhone low cost : Tout ce que vous devrez savoir sur lui

Apple va probablement lancer 2 iPhone cette année, à commencer par l’iPhone 5s qui serait le successeur de l’iPhone 5, et l’iPhone low cost, surnommé iPhone Light ou même “iPhone”, tout simplement.

L’iPhone low cost a été sujet à de nombreuses rumeurs, fuites et spéculations, et la compagnie à la pomme projette de commercialiser ce produit dans les marchés  émergents en Inde et en Chine. Ce dernier constitue le deuxième plus gros marché d’Apple  derrière celui des USA. D’ailleurs, Apple serait en négociations  avec China Mobile Ltd, le plus grand operateur télécom au monde avec ses 703 millions d’abonnés, afin de s’occuper de l’iPhone low cost à travers son réseau TD-LTE.

Rumeurs sur l’iPhone low cost

Le site français NowhereElse avait posté plusieurs photos de cet iPhone en plusieurs couleurs, et le rédacteur en chef du blog M.I.C. Gadget Chris Chang avait lui, posté plusieurs photos et vidéos de l’iPhone low cost sur le blog Techdy, des photos venues apparemment d’une chaine de production à Taïwan. Ces photos correspondraient parfaitement avec les rumeurs qui ont circulé au sujet de l’appareil bien qu’aucune confirmation n’ait été faite par Apple. Jetez donc un coup d’œil pour avoir votre propre opinion.

Cet iPhone low cost serait fait à partir de plastique et disposerait d’un écran de 4 pouces similaire à celui de  l’iPhone 5 et du premier iPod. Il disposerait d’un slot pour carte Sim sur le coté  comme celui de l’iPhone 5, et le placement de la camera, du micro, et du flash arrière sont à la même place que sur l’iPod touch.

Aussi, l’appareil parait assez robuste quand on le tient en main.

Chang avait déclaré qu’il avait essayé de faire rentrer l’assemblage de cet écran dans la supposée coque de l’iPhone low cost, ce qui a marché parfaitement. Il semblerait également que les photos des autres composants présents à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil soient vraies.

Si on compare ces photos à celles publiées par NowhereElse, on trouve une correspondance entre les microphones, les bords, et l’intérieur de l’appareil. Le blog français avait publié l’appareil en quatre couleurs, le rouge, le jaune, le vert, et le bleu. Mais l’appareil serait également disponible en blanc d’après Chang.

On rappelle qu’au mois de janvier, Jeremy Horwitz, rédacteur en chef d’iLounge, avait dit que l’appareil serait un croisement entre l’iPhone 5, l’iPod touch 5, et l’iPod original, avec des formes et des dimensions semblables à celles présentes dans les 3 appareils cités.

Ce produit serait lancé au même moment que l’iOS 7  et l’iPhone 5S, c’est-à-dire respectivement le 18 et le 20 septembre. L’iPhone low cost sortira quant à lui une semaine après, en date du 27 septembre.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse