Rumeurs: le Samsung Galaxy S4 vs le Nexus 5

le Samsung Galaxy S4 vs le Nexus 5

Prochainement, Google nous dévoilera le nouveau Nexus 5 et le rendra disponible à la vente. Ce nouveau Smartphone devra rivaliser avec des appareils comme l’iPhone 5S d’Apple ou le Samsung Galaxy S4. Aujourd’hui, nous voulons savoir comment le Nexus 5 se débrouillera face au redoutable Galaxy S4. En fait, le Galaxy S4 et le Galaxy S4 Google Edition de Samsung ont connu un réel succès dernièrement. Alors que Samsung ne dit rien au sujet des ventes de son Galaxy S4, cet appareil demeure l’un des meilleurs Smartphones proposés sur le marché actuellement. Similairement à Apple, Samsung garanti à chaque fois que ses produits seront toujours aussi attrayants dans les mois qui suivront leur lancement.

Grâce à certaines mises à jour de qualité assez régulières; à un grand choix d’opérateurs et de prix, le Galaxy S4 est toujours un rival sérieux pour l’iPhone 5S par exemple. Nous souhaitons savoir comment le modèle phare de Samsung rivalisera avec le nouveau Nexus 5. Cette année, rappelons que ce Nexus 5 est censé être fabriqué par LG.

le Samsung Galaxy S4 vs le Nexus 5

La date de lancement

Le Samsung Galaxy S4 est disponible à la vente depuis maintenant plusieurs mois. Ce Smartphone demeurera disponible jusqu’à ce que le Galaxy S5 soit lancé l’an prochain. Ainsi, le Galaxy S4 sera rejoint par le Nexus 5 très bientôt et les rumeurs indiquent toutes que ce nouveau terminal débarquera ce mois-ci. Quant à sa date de disponibilité, au pire, le Nexus 5 pourrait être disponible vers la mi-novembre, juste avant la période des fêtes de fin d’année. Cela étant dit, il pourrait également être disponible ce moi-ci. En fait, il est censé être disponible dans le Google Play Store et cela aidera Google à mieux  gérer son stock.

Le design

Concernant Samsung, les consommateurs ont depuis plusieurs années souhaité avoir un appareil dont la conception ne serait pas en plastique. Malheureusement, le Galaxy S4 est doté d’une coque en polycarbonate. Toutefois, ce Smartphone est toujours mieux qu’un Galaxy S3 car il est nettement plus fiable et plus luxueux. Samsung a notamment affiné son Smartphone parce que le Galaxy S4 a une épaisseur de seulement 7.9 millimètres et un poids de 130 grammes. Malgré son volume, l’appareil se glisse facilement en poche et offre une bonne prise en main. Nous prévoyons que le Nexus 5 sera également conçu en plastique car les nombreuses photos fuitées semblent toutes le confirmer en faisant allusion au design du Nexus 7. On s’attend aussi à ce que le nouveau Nexus 5 arbore un logo Nexus en dorsal et ait des dimensions qui lui permettront de rivaliser avec le Galaxy S4.

L’écran

Le Samsung Galaxy S4 est équipé de l’un des meilleurs écrans du marché. Son écran de 5 pouces offre une incroyable résolution de 1920 x 1080 pixels avec 441 ppi; ce Smartphone nous offre des photos et vidéos d’une qualité supérieure, ainsi qu’une navigation internet agréable. Nous pensons que le Nexus 5 devra se démarquer à ce niveau aussi. A ce propos, les récentes fuites suggèrent que le Nexus 5 débarquera avec un écran de 5 pouces affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels avec 441 ppi, similairement à son concurrent.

Les spécificités

Les spécificités dont jouit le Galaxy S4 sont non négligeables. Ce Smartphone utilise un processeur Qualcomm quad-core Snapdragon 600; ce processeur lui fournit la puissance dont il a besoin pour exécuter des multitâches ou des jeux vidéo. Le terminal en question est notamment équipé d’un appareil photo de 13 méga pixels offrant de superbes photos et vidéos, même de nuit. Autre détail important, le Galaxy S4 dispose d’un support pour carte microSD qui permet aux utilisateurs d’augmenter la capacité de stockage de leur appareil. Notons tout de même que le Galaxy S4 Google Edition n’est proposé qu’en version de 16 Go. Au niveau de l’autonomie, le Galaxy S4 dispose d’une bonne batterie de 2600 mAh qu’il est possible de remplacer en cas de besoin. Les Smartphones de la série Nexus débarquent toujours avec des spécificités intéressantes et nous pensons que le Nexus 5 aura de quoi venir titiller le Galaxy S4.

Nous pensons que le Nexus 5 aura un processeur Qualcomm quad-core Snapdragon 800 haute performance et ainsi, le Nexus 5 nous offrira des modes de jeux très agréables. Les fuites indiquent que ce terminal aura un appareil photo de 8 méga pixels et qu’il sera doté d’un stabilisateur d’image optique. Nous pensons qu’il nous offrira de très belles photos et des vidéos de bonne qualité. Concernant la capacité de stockage, il semble que le Nexus 5 sera proposé en version de 16 et 32 Go plutôt qu’en versions de 8 et 16 Go comme cela fut le cas avec le Nexus 4. L’appareil sera dépourvu de support pour carte microSD et cela incitera ses utilisateurs à faire appel au service du ‘cloud’. Il ne sera pas question d’une coque amovible en dorsal non plus; cela signifie que les utilisateurs devront se contenter de la supposée batterie de 2300 mAh.

Le système d’exploitation

Le Galaxy S4 de Samsung a récemment reçu la mise à jour d’Android 4.3 Jelly Bean. Le Galaxy S4 Google Edition utilise lui aussi Android 4.3 car il a reçu ladite mise à jour au mois d’août dernier. En fait, le Galaxy S4 Google Edition reçoit les mises à jour d’Android plus rapidement que le Galaxy S4 classique. Mais il faut dire que les appareils Nexus seront toujours les premiers à recevoir les toutes dernières versions d’Android. Similairement au Galaxy S4 Google Edition, le Nexus 5 recevra très probablement une version d’Android Vanilla et nous pensons qu’il bénéficiera d’Android 4.4 KitKat en premier. Rappelons que le Galaxy S4 utilise l’interface TouchWiz qui offre plein de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières ne seront pas disponibles sur le Galaxy S4 Google Edition ou sur le Nexus 5. A titre d’exemple, le Galaxy S4 est doté de la fonction ‘Smart Scroll’ et ‘Smart Pause’. Cela permet aux utilisateurs de profiter des fonctions pratiques de ‘Air View’ que vous pouvez admirer sur la vidéo ci-dessous. Les tâches sont tout simplement facilitées grâce à ces fonctions intelligentes. Ce que nous trouvons réjouissant, c’est le fait que Samsung veuille améliorer les fonctions de l’interface TouchWIz dans les mois à venir. Ainsi, on pourra avoir quelques caractéristiques du Galaxy Note 3 sur le Galaxy S4.

Les opérateurs et les prix

Concernant ces deux derniers points, vous devez savoir que le prix du Galaxy S4 n’a pas bougé contrairement à celui de l’iPhone d’Apple qui baisse après quelques mois de son lancement par exemple. Cependant, nous pensons que le prix du Galaxy S4 baissera juste avant les fêtes de Noël et que cela permettra aux acheteurs de faire de bonnes affaires. Naturellement, nous ne nous attendons pas à ce que le prix du Galaxy S4 Google Edition change après la sortie du Nexus 5. Rappelons aussi que le Galaxy S4 Google Edition n’est disponible que dans le Google Play Store.

Du côté de Google, les opérateurs pourront fixer leurs propres prix et nous pensons qu’aux Etats-Unis, ce nouveau Smartphone coûtera entre 350 et 400 dollars pour la version débloquée. Encore une fois, nous persistons en vous disant que l’achat du Nexus 5 sera plus économique que celui du Galaxy S4. Bien sûr, les prix n’ont pas encore été officiellement confirmés, mais nous sommes certains qu’aux Etats-Unis, Google proposera les prix que nous venons de mentionner.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse