Rumeurs: le prix du Nexus 4 aurait baissé de 100$

Tout d’abord, commençons par rappeler que pour la somme de 200 dollars (soit 150 euros), les utilisateurs américains peuvent s’offrir un Nexus 4 débloqué et sans engagement. En fait, il faut comprendre que le Nexus 4 de Google a rencontré un immense succès en automne dernier, tout simplement grâce à son prix et à la qualité de sa conception. Autre point intéressant, les acheteurs ne se voient pas systématiquement obligés de prendre un engagement de deux ans avec leur opérateur et il faut dire que l’appareil coûte encore moins cher aujourd’hui. Effectivement, le prix du Nexus 4 offrant 8 GB est aujourd’hui de 200 dollars (c’est à dire 150 euros). En revanche, celui de la version disposant de 16 GB est tarifé à 250 dollars (soit 188 euros).

le prix du Nexus 4 aurait baissé de 100$

Notons que le prix a été réduit de 100 dollars. A vrai dire, de telles réductions de prix ne sont pas si surprenantes. Cependant, comparé aux autres Smartphones débloqués actuellement disponibles sur le marché, on peut dire que le Nexus 4 est très abordable; il faut également souligner qu’il exécute la dernière version d’Android. Le fait d’acheter un appareil débloqué aux Etats-Unis vous permet d’économiser beaucoup d’argent en évitant les contraintes des services proposés par les différents opérateurs.

Prenons l’exemple de T-Mobile. Sachez qu’avec cet opérateur, vous ne devrez payez que 50 dollars (soit 37 euros) par mois si vous avez déjà votre appareil. Sinon, vous pouvez toujours vous acheter une carte SIM de chez Straight Talk à 45 dollars par mois (soit 34 euros). Lorsque vous opter pour un Smartphone débloqué, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Lors d’un voyage à l’étranger par exemple, vous pouvez profiter des prix bas que proposent les différents opérateurs.

Toutefois, l’unique point sombre concernant le Nexus 4, c’est que l’appareil ne dispose pas de connectivité LTE ni du service de la 4G. Il faut rappeler que ces derniers sont plus rapides qu’une connexion a domicile classique. D’autre part, la majorité des Smartphones vendus aux Etats-Unis supportent la 4G, ainsi que la connectivité LTE. Malheureusement le Nexus 4 semble un peu obsolète à ce niveau là. Néanmoins, il faut dire que les acheteurs qui souhaitent faire des économies sur leur facture mensuelle ne donnent pas énormément d’importance aux performances que pourrait leur offrir leur Smartphone.

Mis à part tout cela, la rumeur parle d’un nouveau Nexus 5 qui débarquera très prochainement; nous ignorons si le prix de ce dernier sera similaire à celui du Nexus 4 lors de sa sortie l’an dernier. En réalité, nous pensons que Google a fait baisser le prix du Nexus 4 dans le but de rivaliser avec le prochain iPhone low cost d’Apple que tout le monde appelle iPhone 5C.

Tout comme le Nexus 4, ce nouvel iPhone bon marché sera probablement destiné à une clientèle désirant acquérir un Smartphone pas cher, débloqué et sans engagement. En somme, il est tout à fait possible que le  Nexus 4 rivalise avec l’iPhone 5C, même après la sortie du nouveau Nexus 5.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse