Rumeurs: le Nexus 5 vs le Samsung Galaxy S5

Nexus 5 vs le Samsung Galaxy S5

Le Nexus 5 qui a été fraichement lancé par Google se vend comme des petits pains. La version noire de 16 Go est déjà disponible chez plusieurs opérateurs. Néanmoins, à l’approche de 2014, nous avons déjà droit à des rumeurs qui nous parlent des prochains appareils de l’année prochaine. A titre d’exemple, de plus en plus de rumeurs parlent du prochain Galaxy S5. Notons que le Galaxy S4 qui a été lancé en mars dernier a été l’un des meilleurs Smartphones de l’année 2013. Cette réputation solide ne bougera pas dans les prochains mois à venir. En fait, le Galaxy S5 est censé débarquer avec des spécificités à couper le souffle et à sa sortie, le Nexus 5 sera déjà vieux de quelques mois. Ainsi, nous pensons que le Galaxy S5 sera un concurrent sérieux pour le Nexus 5.

Comparons les !

Nexus 5 vs le Samsung Galaxy S5

Le design

Le Nexus 5 dont le design rappelle celui du Nexus 7 arbore une belle finition noire mate. Même s’il n’a pas reçu de conception haut de gamme, nous estimons que son design en plastique est très attrayant. Sachez que le Nexus 5 a une épaisseur de 8.6 millimètres et qu’il pèse seulement 130 grammes. La coque en dorsal de l’appareil n’est pas amovible et il faut préciser que cet appareil ne comprend pas de slot pour carte microSD. Les rumeurs précédentes ont suggéré que Samsung dotera son Galaxy S5 d’une conception métallique haut de gamme. D’autres rumeurs indiquent que le Galaxy S5 recevra du ‘faux-cuir’ en dorsal et que le métal sera réservé pour les prochains appareils de la gamme Galaxy F. Ainsi, si le Galaxy S5 débarque avec un design tout en métal, il sera similaire au Nexus 5 dans la mesure où cet appareil n’aura pas de coque amovible en dorsal ou même de slot pour carte microSD. Par contre, si Samsung le dote d’une conception en plastique, ce Galaxy S5 recevra un slot pour carte microSD et une coque amovible en dorsal. Quoiqu’il en soit, il est également possible que l’appareil finisse par recevoir une finition métallique, tout en incorporant un tel slot et une coque amovible en dorsal aussi.

Nous prévoyons que le Galaxy S5 sera plus fin et plus léger que le Galaxy S4, et bien sûr que le Nexus 5.

L’écran

Le Nexus 5 est doté d’un écran Full HD de 5 pouces affichant une résolution de 1080 pixels avec une densité de pixels de 445 ppi. Le Galaxy S4 est lui doté d’un écran Full HD de 5 pouces offrant une résolution de 1080 pixels avec 441 ppi. Comme vous pouvez le voir, ces deux appareils sont au coude-à-coude à ce niveau. Lorsque l’on se surprend à imaginer le Galaxy S5, nous pensons immédiatement à la taille de son écran car nous voulons connaitre le nombre de pouces que cet écran aura. Ce dernier nous offrira certainement une trés haute résolution et une meilleure densité de pixels. Vu la capacité du Galaxy S4 à rivaliser avec le Nexus 5, nous pensons que l’écran du Galaxy S5 nous fera oublier celui du Nexus 5.

Les spécificités

Le Nexus 5 de Google utilise un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 et une RAM de 2 GB. Aussi, il a été doté d’un appareil photo de 8 méga pixels incluant un stabilisateur d’image optique. Du côté de l’autonomie, cet appareil a hérité d’une bonne batterie de 2300 mAh qu’il n’est pas possible de remplacer. Sachez aussi que le Nexus 5 est proposé en versions de 16 et de 32 Go. Ce Smartphone est dépourvu de slot pour carte microSD. Les rumeurs suggèrent que le Galaxy S5 recevra un processeur 64 bit, probablement un Exynos 6 fait maison. A l’heure actuelle, il n’y a que l’iPhone 5S qui dispose d’un tel processeur, qui nous vous le rappelons, marchera trés bien avec des RAM de 3 ou 4 Go. Avec des spécificités de ce type, le Galaxy S5 pourrait devenir le meilleur Smartphone de l’année 2014. L’appareil photo de 16 méga pixels dont bénéficiera le Galaxy S5 est censé utiliser la technologie ISOCELL de Samsung. Celle-ci permettra aux utilisateurs de filmer des séquences vidéo de bonne qualité, même lorsqu’ils se trouveront dans des endroits peu éclairés. Aussi, même si de nombreux Smartphones comme les Nexus 5 et LG G2 disposent déjà d’un stabilisateur d’image optique, les rumeurs indiquent que cette fonction pourrait ne pas être intégrée au Galaxy S5.

Pour l’instant, nous ne savons pas dans combien de variantes ce Samsung Galaxy S5 sera proposé. Cependant, nous prévoyons qu’il sera au moins disponible en version de 32 Go. Les Galaxy S4 et Note 3  jouissent de bonnes batteries et si le Galaxy S5 débarque en offrant des spécificités impressionnantes, Samsung devra sûrement l’équiper d’une batterie encore plus performante.

Le système d’exploitation

Le Nexus 5 de Google a reçu la version d’Android 4.4 KitKat en exclusivité et la version d’Android Vanilla sera également disponible en exclusivité sur cet appareil. De plus, les mises à jour d’Android seront disponibles beaucoup plus vite sur le Nexus 5 que sur les autres Smartphones. Aucune autre information n’a été mentionnée concernant le système d’exploitation qu’utilisera le prochain Galaxy S5. Nous pensons que lorsque le Galaxy S5 sera enfin là, la version d’Android 4.4 KitKat sera déjà utilisée sur certains autres modèles phares, tous constructeurs confondus. Ainsi, même le Galaxy S5 sera de la partie en exécutant Android 4.4 KitKat. Sachez toutefois qu’il aura une version modifiée de ce système d’exploitation en raison de l’utilisation de l’interface ‘Touch Wiz’. Le Galaxy S5 est supposé débarquer avec plein de nouvelles fonctions comme les gestes servant à contrôler l’appareil à distance et la possibilité de déverrouiller l’écran avec les yeux.

Les opérateurs

Pour le moment, nous n’avons pas assez d’informations concernant la disponibilité du Galaxy S5 en France et des opérateurs qui le proposeront au public, mais comme d’habitude, nous vous tiendrons informés en temps voulu.

La date de lancement

Le Nexus 5 est déjà disponible à la vente chez plusieurs opérateurs. Aussi, nous pensons que ce Smartphone demeurera disponible jusqu’au troisième trimestre de 2014. De son côté, Samsung n’a rien laissé transparaitre au sujet de son Galaxy S5. Certaines rumeurs indiquent que Samsung aurait l’intention de lancer son Galaxy S5 au mois de janvier prochain. A cet effet, rappelons que le Galaxy S3 a débarqué en mai et que le Galaxy S4 est arrivé en mars dernier. Voila pourquoi nous pensons qu’il y aura davantage de rumeurs dans les semaines à venir.

Le prix

Les appareils de la gamme Nexus ont toujours été assez abordables. Le Nexus 5 par exemple est vendu sans engagement à 221 euros chez Bouygues Telecom. Pour l’heure, nous n’avons aucune idée du prix auquel le Galaxy S5 sera vendu. En revanche, on s’attend à ce qu’il soit vendu à partir de 150 euros avec engagement. Le prix du Galaxy S5 débloqué sera forcément moins abordable.

 

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse