Rumeurs: Foxconn chercherait à s’implanter aux Etats-Unis !

Alors que le Motorola Moto X ne se vend pas vraiment comme des petits pains, Motorola a tout de même joué la carte du nationalisme en produisant son appareil dans une usine située au Texas. Ainsi, le Motorola Moto X est le premier Smartphone à être fabriqué aux Etats-Unis, mais il semble qu’il ne sera pas le dernier. La semaine dernière, un rapport a indiqué que Foxconn voudrait ouvrir une usine aux Etats-Unis. Alors que les employés de Foxconn assemblent un certain nombre de Smartphones et de tablettes, ces derniers sont surtout connus pour avoir assemblé l’iPhone d’Apple.

Foxconn

Aussi, ce constructeur taïwanais aurait pu profiter des bas salaires en Chine, mais ces derniers sont à la hausse et la main d’œuvre chinoise n’est pas autant qualifiée que celle que l’on trouve aux Etats-Unis. Quant à la différence des salaires, Foxconn réduira le montant de ce coût supplémentaire en utilisant des équipements de production automatisés. De plus, ce groupe ne veut produire que des modèles haut de gamme aux Etats-Unis. Foxconn veut ainsi limiter la production des autres appareils en Chine.

D’après ce rapport, Foxconn chercherait à ouvrir deux usines aux Etats-Unis. Apparemment, l’une est censée s’implanter sur la côte Est et l’autre sur la côte Ouest. Le fondateur et directeur de Foxconn, Terry Gou s’est récemment entretenu avec Janice Brewer, la gouverneure de l’Arizona pour aborder la question de l’ouverture de l’usine Foxconn dans cet état. D’après Gou, la côte Ouest des Etats-Unis compte trop de développeurs de logiciels et cela aurait besoin d’être équilibré. Gou veut voir plus de designers spécialisés dans le ‘hardware’.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse