Que nous réserve le CES 2014 ?

Nous arrivons bientôt au début d’une nouvelle année et cela signifie que nous sommes à quelques jours de la tenue du plus grand salon de l’électronique grand public du monde. En effet, le CES 2014 débutera à Las Vegas le 7 janvier prochain, et cette année, ce qui se passe à Vegas, ne restera pas forcément à Vegas !

Grâce à nos nombreuses sources de confiance, nous vous ferons part de la prise en main de nouveaux appareils, d’analyses concrètes et de nouvelles couvrant l’ensemble de l’événement. Restez fidèles à notre site si vous ne voulez rien rater !

Afin de vous donner un petit avant-goût de tout cela, nous nous sommes dis que quelques informations en avant-première vous intéresseront très certainement. Cette exposition aura lieu du 7 au 10 janvier 2014. Voici donc ce que nous pensons y découvrir.

CES-logo

L’année de la technologie portable

De nos jours, de nombreuses personnes utilisent une Smart Watch ou d’autres produits concurrents comme les Google Glass, et vous pouvez être certains que le CES sera inondé de cette technologie prête à porter. Il y aura beaucoup de ‘trackers’ ou de capteurs de fitness et nous prévoyons qu’il y aura de la concurrence entre la Pebble, la Samsung Galaxy Gear et la Sony Smart Watch 2. La plupart de ces appareils ont été conçus de manière à être compatibles avec votre Smartphone, mais il y aura aussi certains modèles autonomes marchant sous Android. Gardez-vos yeux bien ouverts et admirez le Neptune Pine. A la base, il s’agit d’un vrai Smartphone Android incorporé dans une montre. Il y aura sans aucun doute beaucoup de Smart Watch et de lunettes connectées de fabricants moins connus, mais il est possible que l’un des fabricants les plus importants du moment crée l’événement en nous dévoilant l’une de ses nouveautés. Pouvons-nous nous attendre à découvrir une Google Watch ? Peut-être !

Des processeurs 64 bit à gogo !

Nous savons bien que cette architecture débarquera bientôt chez Android, mais l’iPhone 5S fait monter la pression et pourrait faire accélérer les choses. Au CES de 2014, les entreprises comme Qualcomm, Nvidia et Broadcom pourraient nous offrir des processeurs 64 bit. En fait, nous pensons que cela va très probablement arriver.

Les plans d’Intel pour les tablettes

Le directeur d’Intel, Brian Krzanich, fera partie des organisateurs principaux de cette prochaine exposition. Ainsi, nous seront sûrement informés au sujet de sa toute dernière architecture informatique, de son autonomie, et de l’augmentation de la puissance des nouveaux processeurs de plein de tablettes et d’ordinateurs portables. Ce qui nous intéresse davantage est la possibilité que l’on puisse mentionner la présence d’un processeur 64 bit sur les prochains terminaux Android.

Sony montrera ses muscles !

Le géant nippon a très bien démarré l’année 2013 en nous offrant l’Xperia Z. De ce fait, il nous parait logique que Sony ait prévu plein de belles choses pour le CES 2014. Comme très peu d’informations nous échappent, nous savons que le directeur de la firme en question, Kazuo Hirai donnera un discours officiel lors de ce salon. Il nous parlera sûrement des projets actuels de Sony, et de comment son entreprise compte maintenir le cap l’an prochain. Nous serions déçus de voir qu’il n’y a aucun nouveau lancement lors de cet événement d’exception. Tout le monde semble prédire que Sony nous dévoilera son nouvel Xperia Z1 Mini, mais avec l’engouement que suscite actuellement la PS4, Sony se concentrera sûrement davantage sur les jeux vidéo. De fortes rumeurs évoquent déjà un casque de réalité virtuelle qui viendra rivaliser avec l’Oculus Rift.

Samsung élargira sa gamme Galaxy !

Il nous a semblé que les rumeurs autour du Galaxy S5 ont commencé à faire surface un jour après la sortie du Galaxy S4. Nous serions surpris de voir Samsung lancer le Galaxy S5 beaucoup plus tôt que d’habitude, mais cette possibilité ne peut pas être écartée pour le moment. Les nombreuses rumeurs ont suggéré que ce prochain Smartphone star aura un écran 2K, un tout nouveau boîtier en métal, ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz. Si cet appareil débarque au CES, nous pensons qu’il sera accompagné d’autres produits. Lors de ce CES, Samsung pourrait nous présenter son Galaxy Note 3 Lite et aussi d’autres nouveaux modèles. Notons que les rumeurs parlant d’un Galaxy Note Pro de 12.2 pouces viennent de faire surface sur la toile. Toute cette diversité de produits fait partie de la mission actuelle de Samsung qui consiste à créer des appareils arborant différentes tailles et différentes caractéristiques. Samsung a peut-être même battu LG en sortant son Galaxy Round, mais le G Flex est de plus en plus disponible et ce dernier retient l’attention de nombreux fans, dans le monde entier. Peut-être que le Galaxy Round peut encore nous surprendre ou peut-être que Samsung est prêt à lancer un appareil doté d’un écran flexible encore plus impressionnant ?

Nous voudrions bien découvrir un Smartphone pliable qui se transforme en tablette par exemple. Néanmoins, la présence d’un écran enveloppant avec une interface utilisateur et des fonctions dédiées nous parait plus probable. Nous ne serions pas surpris non plus en voyant une Galaxy Gear 2. Samsung pourrait lancer un nouveau modèle qui serait la réponse aux critiques dont sa première montre connectée a fait l’objet. Nous prévoyons que le nouveau modèle sera compatible avec l’ensemble des terminaux Android, qu’il inclura le système GPS, et qu’il débarquera avec de belles applications préinstallées.

Life’s Good !

Vous souvenez-vous du webOS ?

LG va nous montrer tout ce qu’elle a fait pour la plate-forme de son Smartphone au destin malheureux, c’est le moins que l’on puisse dire. Apparemment, webOS va être utilisé sur sa nouvelle gamme de télévisions intelligentes. Nous prévoyons qu’avec ces télévisions, il vous sera possible de diffuser du contenu en streaming à partir d’appareils mobiles ou autres; cela est effectivement très intéressant !

Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler de LG Chromebase qui est essentiellement un PC tout en un marchant sous Chrome OS. Revenons-en aux appareils mobiles, le LG G Flex a suscité beaucoup d’engouement. De ce fait, ce G Flex pourrait être disponible en France après le CES. Mis à part cela, nous ne nous attendons pas à ce que LG nous dévoile d’autres nouveautés car la compagnie en question vient de lancer son LG G2, mais tout est possible !

Oppo fera son entrée

Nous avons récemment observé de nouveaux appareils comme l’Oppo N1, et nous pensons que ce fabricant chinois pourrait faire bouger les choses. Ce dernier nous présentera forcément certains de ses appareils lors du CES, dans l’espoir de soigner son image de marque. Il est peut-être trop tôt pour parler de l’iOppo Find 7, mais il y a de fortes chances pour que cet appareil fasse une apparition ce jour-là. Attendez-vous à ce que ce modèle arbore des caractéristiques de qualité supérieure comme un écran 2K et une incroyable batterie de 4000 mAh. D’après ce qu’il a été dit, Oppo ne sera pas le seul fabricant chinois à venir montrer ses produits. Meizu est également censé nous dévoiler quelques terminaux Android au CES. Notons que ce constructeur chinois a récemment dévoilé son MX3 de 128 Go, alors nous pourrions bien avoir droit à quelques bonnes surprises.

Android vs iOS en voiture !

Les constructeurs automobiles ont l’habitude de participer au CES, et l’allemand Audi nous y dévoilera ses véhicules entièrement automatisés. Nous verrons aussi des présentations de Ford, Mercedes-Benz et Toyota. Derrière tout ce beau monde, se cache en fait une guerre de contrôle de systèmes de divertissement pour voitures, et nous pensons qu’au CES, nous découvrirons certaines applications, ainsi que d’autres intégrations planifiées avec les principales plates-formes mobiles. Les constructeurs automobiles Kia et Hyundai sont censés présenter des modèles de voitures équipés de systèmes d’info-divertissement marchant sous Android, mais on pourrait découvrir encore plus de nouveautés !

Et le reste…

Marissa Mayer de chez Yahoo fera elle aussi partie des conférenciers, et nous sommes sûrs qu’elle abordera l’importance de l’utilisation des appareils mobiles dans la circulation routière. Nous verrons aussi plein de nouvelles télévisions, de tablettes, de casques, et un tas d’autres produits électroniques aussi bizarres que géniaux. L’un des dispositifs les plus impressionnants qui ravira certainement les joueurs sera la console de jeu Steam Machines de Valve qui fonctionnera avec le SteamOS et qui aura un contrôleur spécifique afin d’obtenir un jeu PC dans votre console de salon. Nous vous tiendrons au courant sur les nouveautés d’Android, alors restez connectés ici pour en savoir plus sur le CES de 2014.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse