Probabilités octobre 2013: date de sortie de l’iPad 5 sûre à 100%, celle de l’iPad mini 2 avec écran Retina à 50%, et celle de l’Apple TV à 15%

sortie de l'iPad 5 sûre à 100%, celle de l'iPad mini 2 avec écran Retina à 50%

Apple s’active car le groupe veut lancer ses deux nouvelles tablettes pour l’automne prochain. Dans ce contexte, la rumeur prétend que l’iPad mini 2 ne sera pas doté d’un écran Retina. Bien évidemment, l’arrivée des téléviseurs d’Apple sera probablement au programme, même si rien n’est tout à fait certain. Cela fait maintenant neuf mois depuis qu’Apple nous a livré sa dernière série d’iPad. Ce que nous devons prendre en considération cet automne, c’est que le nouvel iOS 7 sera inclus sur les nouvelles tablettes du groupe. Toutefois, nous restons sur notre faim lorsqu’il s’agit de l’apparence de ces dernières et des capacités qu’elles ont à nous offrir. En attendant leur arrivée en octobre 2013, voici quelques points sombres concernant l’iPad 5, l’iPad mini 2 et l’Apple TV.

sortie de l'iPad 5 sûre à 100%, celle de l'iPad mini 2 avec écran Retina à 50%

L’iPad 5:

Comme mentionné ci-dessus, à l’heure actuelle nous sommes sûrs à 100% que son lancement aura lieu en automne 2013; le seul mystère réside dans ce que cette tablette va apporter de nouveau. Si vous avez lu nos articles précédents, vous devez sûrement savoir que l’ensemble des rumeurs disent que l’iPad 5 sera proportionnellement plus fin et plus léger que l’iPad 4, et qu’il empruntera le design de l’iPad mini actuel. D’autre part, Apple doit prendre une décision importante au sujet de l’iPad 2 dont le prix est de 399 $ (soit 299 euros). Il faut avouer que cette tablette a pris un petit coup de vieux depuis quelques années. Il faut également savoir qu’Apple pourrait continuer à vendre son iPad 2 pour pratiquement le même prix ou le faire baisser un peu. En revanche, la marque à la pomme pourrait vendre le nouvel iPad 5 à 499 $ (soit 375 euros), mais nous ne saurons cela qu’en automne prochain.

L’iPad mini 2 avec écran Retina:

En ce qui concerne la petite tablette de chez Apple, nous sommes sûres à 50% qu’elle sera là en même temps que l’iPad 5, au début de cet automne. Néanmoins, la vraie question est de savoir si ladite tablette aura un écran Retina ou si elle sera dotée d’un écran HD classique. Nous pensons qu’Apple réussira à trouver un compromis, et que le groupe équipera sa nouvelle petite tablette avec un écran Retina malgré le défit physique qui s’impose et le prix des différents composants. Nous en sommes convaincus parce que la série de l’iPad mini est tout simplement devenue beaucoup trop importante pour la compagnie.

Certains pensent tout de même qu’il y a de fortes chances que l’iPad mini 2 ne soit équipé que d’un processeur rapide, sachant qu’Apple n’attend pas plus d’une année avant de lancer un nouvel iPad.

L’Apple TV:

L’arrivée du téléviseur d’Apple est sûre à 15%. En fait, la firme basée à Cupertino a depuis longtemps eu un produit s’appelant ‘Apple TV’. Plus clairement, il s’agit d’un appareil qui permet la connexion entre n’importe quelle télévision disposant d’un écran HD, de certains programmes d’Apple comme l’iTunes Store ou encore incluant de nombreux autres programmes qui marchent en streaming. Cependant, même les utilisateurs les plus chevronnés d’Apple ne comprennent pas le fonctionnement de cet appareil. A ce sujet, notons que par le passé, Steve Jobs a fait allusion à la production d’un téléviseur plus grand et plus autonome. Ce même téléviseur aurait donc des programmes préinstallés, et disposerait d’une télécommande conçue par Steve Jobs lui-même. En résumé, nous ne savons pas encore si le téléviseur en question sera disponible cette année ou l’année prochaine.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse