Presentation du Nokia Lumia 928

Presentation du Nokia Lumia 928

Après son Lumia 920, voici Nokia qui retente l’aventure avec un nouvel appareil, en l’occurrence le Lumia 928. C’est un Smartphone assez similaire à son prédécesseur qui avait comme principales caractéristiques un écran de 4.5-pouces, une résolution de 768 x 1280 pixels et un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1.5GHz.

Ce Nokia 928 vaut-il la peine d’être mis sur le devant de la scène ? Voici ce que nous en pensons:

Presentation du Nokia Lumia 928

Ses specificités

  • OS: Windows Phone 8
  • Taille de l’écran: 4.5 pouces
  • Résolution: 1280 x 768 pixels
  • Type d’écran: IPS
  • processeur: Snapdragon S4
  • Batterie: 2000mAh
  • MicroSD: Non disponible
  • Camera à l’arrière: 8.7MP
  • Camera à l’avant: 1.3MP
  • mémoire interne: 32GB

Très bon design

L’appareil arbore pratiquement le même design que le Lumia 920, à quelques différences près, comme le placement du port microUSB, le micro de 3.5mm et un haut-parleur plus grand à l’arrière de l’appareil.

Malheureusement pour nous, les trois boutons qu’on avait vu auparavant sur le 920 sont encore là, tout comme le bouton power. On aurait préféré à titre d’exemple voir Nokia changer ses touches « Wake / sleep » pour les mettre dans un emplacement plus confortable, comme celui du volume.

Une taille et un poids de référence

Très critiquée pour le poids de son Nokia 920. La compagnie vient de remédier à ce problème. Cette fois ci, le smartphone ne pèse que 161 grammes, presque aussi léger que l’iPhone 5. Une amélioration qui a son importance puisque le smartphone tient mieux en main à présent.

Aussi, l’appareil est légèrement plus fin et plus long comparé au Lumia 920.

Un très bel écran

L’écran de 4.5-pouces IPS reste le même que celui présent sur son prédécesseur. On pense qu’il aurait pu atteindre les 4.8 pouces, mais la compagnie aurait surement préféré l’actuel pour des raisons économiques.

Pas tellement de nouveautés par rapport au précédent smartphone

L’appareil photo à l’avant est resté sur ses 8.7MP, mais a subit une amélioration majeure avec l’intégration du flash Xénon. Ce flash fait des merveilles lorsque la lumière est dans des conditions assez difficiles, et il permettrait aussi un meilleur rendu avec une image assez proche de la réalité.

Autres changements, vous allez pouvoir trouver le microUSB en haut au centre de l’appareil, et le haut parleur de 3.5mm en haut à gauche. Entre les deux, on trouve l’endroit où vous pourrez insérer votre carte SIM.

Un flash Xenon qui ferait la différence

En sachant que l’appareil photo de 8.7MP est l’un des points forts du Smartphone, la compagnie aurait préféré garder le même et l’améliorer.

Pour en être sûr de ses capacités, on a pris  un IPhone 5 pour faire le test à coté de ce Nokia .Leurs résultats sont pas mal du tout. Mais le 928 a donné de meilleures photos plus en couleur et mieux en détail que l’IPhone .En effet, la fonction low-light image du Nokia lui donne la capacité de prendre des photos dans des endroits sombres et les faire paraitre comme ci ces dernières avaient été prises au milieu de la journée. Un point capital en faveur du Lumia 928 qui remporte le duel face à l’iPhone d’Apple.

Conclusion

Le Nokia Lumia 928 est une légère amélioration du  Lumia 920, qui est déjà considéré comme étant un  solide Windows Phone 8. Certes cet appareil est très bon mais pas assez pour lui mettre une mention excellent. En effet, nous ne somme pas des très grands fans de son fameux Layout button, et en plus, le marché du Windows Phone 8 est peuplé d’autres appareils  Android et iOS qui pourraient proposer mieux.

Bref, si vous êtes un inconditionnel de Windows Phone 8, alors n’hésitez pas à vous le procurer, il vaut largement la peine.

Note générale: 8/10

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse