Présentation du Nokia Lumia 928, la troisième fois sera t’elle la bonne ?

Nokia Lumia 928

Après un trimestre assez difficile, les ventes de Nokia reprennent un peu des couleurs (excepté aux usa). La firme japonaise tenterait donc de se relancer dans le marché U.S avec ce Lumia 928 contrairement à ses précédents échecs avec son Lumia 900 et 920.

Nokia Lumia 928

Rappelons que le stock du Lumia 900 s’était écoulé à 600,000 exemplaires aux USA  contre 700,000 pour le 920 (avec une chute jusqu’à 400,000 unités lors du trimestre suivant.)

A ses débuts, le Lumia 900 coûtait $99. Il se distinguait notamment par son appareil photo qui ressemblait assez à celui du Nokia N9 et offrait divers avantages. Ceci ne lui a pas suffit pour rencontrer le succès escompté malgré une compagne marketing et publicitaire assez importante.

Au même prix et avec un meilleur appareil photo comme principale caractéristique, le Lumia 920 n’a pas fait long feu non plus sur le marché américain, tout comme son prédécesseur

Pour se remettre en selle, Nokia a annoncé d’importants changements pour son Lumia 928, avec à la clé un design refait, le choix de Verizon Wireless pour la commercialisation du produit et une campagne médiatique différente des précédentes.

« Pas assez sûr qu’on aille dans la bonne direction. »

En ce qui concerne le software, le Windows Phone est plus agréable et réactif, le live tile est super, les autres applications comme HERE Maps et Nokia Drive+ sont pas mal non plus et l’application Microsoft email et office suite l’est également.

Pour ce qui est du hardware, je dirai que ce Lumia 928 blanc provient du même plastique brillant utilisé dans les modèles précédents. C’est la forme qui est différente cette fois puisque les Lumia 900 et 920 était plats dans leurs parties supérieures et inferieures avec des cotés arrondis. Le Lumia 928 est plat sur tous les cotés  et légèrement incliné a l’arrière avec des bords  assez pointus.

Source

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse