Pourquoi le Motorola X n’est pas le Nexus 5 de Google ?

Puisque Google a bien gardé le secret autour de son Nexus 5, tout le monde s’est mis à penser que ce smartphone serait le fameux Motorola X qui a tant fait de bruit.

Ces bruits qui couraient avaient un sens tout de même, puisque Google est propriétaire de Motorola Mobility et que la possibilité de voir la firme lancer le Moto X comme possible successeur du Nexus 4 paraissait tout à fait envisageable.

Ce qui est sûr, c’est qu’il existe des raisons tout à fait logiques qui montrent que ces spéculations pourraient bien coller à la réalité. Voici trois d’entre elles:

Pourquoi le Motorola X n’est pas le Nexus 5 de Google

Motorola X n’est pas du pur Android

Le Moto X va être lancé aux U.S.A via le tandem AT&T et Sprint, et si on se base sur ceci, alors il semble que Motorola fera des concessions puisque l’un des deux proposera l’appareil avec des services qui seront facilement identifiables par les fournisseurs réseaux. Cela posera problème aux firmes qui souhaitent que leurs applications portent leur signature afin qu’elles soient reconnues par le public.

La marque de Motorola X en dit plus

D’après les rumeurs et les fuites, l’appareil ne portera pas le logo Nexus, donc rien qui puisse suggérer que le Nexus 5 et le Moto X puissent être un seul produit. Ceci confirme les anciennes rumeurs qui révélaient que Google aurait retiré sa participation dans le projet  X-Phone en le laissant sous la responsabilité de sa division.

Ses caractéristiques ne collent pas au Nexus 5

Selon un rapport de Phone Arena, le Moto x contiendrait les attributs suivants: Un processeur dual-core, la version 4.2 d’Android Jelly Bean, un capteur de 10MP pour la camera, une résolution de 720p, et une coque démontable. Ces caractéristiques poussent les spécialistes à croire que ce ne sera pas le produit que Google compte mettre sur le marché afin de rivaliser avec les iPhone 5S, le Galaxy S4 et le HTC One.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse