Nokia Lumia 928 : Une bonne qualité mais une reconnaissance qui tarde à venir

Nokia Lumia 928

En quête d’une plus grande notoriété sur le marché du mobile, le Nokia lumia 928 possède des nouvelles caractéristiques qui pourraient lui valoir peut-être la reconnaissance d’un peu plus de fans à travers le monde.

Pour faire court, voici les attributs de ce smartphone Nokia qui aspire à faire mieux sur la scène mondiale.

Nokia Lumia 928

Le design

Le Lumia 928 a l’air élégant et bien solide, et l’appareil parait également mince au premier regard, mais il est plus lourd que les autres smartphones mesurant la même taille que lui.

On remarque également que son écran de 4.5 pouces est plus petit que celui du Samsung Galaxy S4 (5 pouces) mais plus grand que celui de l’iPhone 5 (4 pouces).

L’appareil photo

Le Lumia 928 offre un appareil photo de 8.7 megapixels avec un objectif Carl Zeiss et possède un capteur frontal de 1.2 mégapixels.

Le rendu photo de l’appareil est impeccable, mais il ne fait pas le poids comparé à celui du Samsung Galaxy S4.

Il peut aussi filmer en full-HD, avec une capacité de 30 images par seconde.

Qualité d’appels/messages

Les appels effectués avec ce smartphone à travers le réseau Verizon sont d’une qualité impeccable .Même chose pour les messages grâce au large clavier dont dispose le smartphone.

La vitesse

Ce smartphone Verizon 4G nous a un peu surpris par la lenteur des téléchargements par rapport aux autres appareils Verizon qu’on avait utilisé récemment, et on ne sait pas si ceci est dû seulement à un léger incident  technique ou représente plutôt un problème à prendre au sérieux, ce qui nous laisse dans le flou sur ce point.

Le Système d’exploitation

A ce sujet, il faut savoir que Windows Phone 8 est appréciée par certains mais dénigrée par d’autres. La plateforme de l’appareil propose du bon et du moins bon, mais tout dépend des goûts et des préférences de chacun à notre avis.

Aussi, il existe à peu près 150,000 applications disponibles à travers cette plateforme.

L’autonomie de la batterie

L’appareil dispose d’une batterie avec une qualité impressionnante, puisqu’elle peut rester longtemps sans avoir besoin d’une recharge. Cette batterie non amovible peut également bénéficier de la recharge sans fil.

Mémoire et processeur

Le smartphone de Nokia propose 32GB  de mémoire interne, ce qui est déjà pas mal. Mais il offre un processeur double cœurs cadencé seulement à 1.5GHz avec 1GB de RAM, ce qui semble assez léger comparé aux autres concurrents qui offrent beaucoup mieux.

Le prix

Le prix de l’appareil est de  $49.99 avec un abonnement de deux années chez Verizon. Un prix très bas qui pourrait pousser le public à aller voir ailleurs, doutant de la qualité d’un smartphone si peu cher.

Conclusion:

Le Nokia Lumia 928 de Verizon Wireless et l’un des meilleurs Windows Phone qu’on a testé à ce jour

Cependant, il lui reste beaucoup de chemin à parcourir afin de rivaliser avec les plus grands et attirer plus de fans.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse