Nokia Lumia 928: Le nouveau Windows Phone de Verizon

Nokia Lumia 928

Le dernier Windows Phone de Verizon, connu sous le nom de Nokia Lumia 928, offre plusieurs caractéristiques très intéressantes, notamment le flash Xenon et la LTE 4G. Cet appareil pourra très bien faire le poids face à l’iPhone 5 d’Apple et au Galaxy S4 de Samsung.

Nokia Lumia 928

Ce Lumia 928 est réservé à l’operateur American Verizon à travers le réseau 4G LTE. Ce smartphone fait partie de la même famille que le Nokia Lumia 925, à part qu’il est légèrement plus large, probablement à cause du calibre du flash Xénon.

Ce flash est plus rapide et plus lumineux que le flash LED : le xénon va vous permettre de prendre des photos plus claires et d’améliorer leur rendu, surtout en ce qui concerne l’amélioration des détails.

Le Nokia Lumia 928 n’a changé ni d’objectif ni  de capteur, puisque ce dernier possède toujours le même stabilisateur optique déjà présent dans le Lumia 920. Mais il est à signaler que le flash Xenon contribuera grandement à l’éclairage des détails sur votre photo et mettra la lumière plus en valeur à l’arrière plan, ce qui fait que la qualité d’une photo prise avec cet appareil sera certainement meilleure que celle prise par un Galaxy S4 ou un iPhone 5.

Coté composants techniques, le smartphone dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon à double Cœur cadencé à 1.5 GHz avec 1GB de Ram, et d’un espace de stockage de 32 GB (malheureusement sans une extension microSD).

L’écran AMOLED de 4.5 pouces fonctionne sous la technologie ‘ClearBlack’ de Nokia, qui donne aux couleurs un air plus vif à travers la réduction de l’espace entre les couches et une utilisation intelligente des filtres polarisants.

En ce qui concerne son système d’exploitation, notre avis est que le smartphone aurait été bien meilleur s’il tournait sous Android plutôt que sous la plateforme Microsoft mobile.

Même si l’appareil dispose de moins d’applications que ses concurrents, il n’en demeure pas moins à notre avis que ses fonctionnalités sont très bonnes, notamment en ce qui concerne les appels, les emails, les medias, les messages et internet. Bref, il n’a pas grand chose à envier aux produits de Samsung, de Sony, ou d’Apple.

En résumé, on pense que ce Lumia 928 est un appareil recommandable, puisqu’il propose un très bel écran et une plateforme moderne, et en plus, l’utilisation de la LTE 4G est très agréable.

On rappelle encore une fois que ce smartphone est réservé à l’operateur Verizon, une chose que beaucoup de personnes désiraient dans le passé …Voilà leurs vœux exaucés.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse