Motorola Moto G : test d’autonomie de la batterie

Le Motorola Moto G est un smartphone assez unique : il est vendu au prix d’un appareil bas de gamme mais affiche un grand écran magnifique, ainsi qu’un processeur puissant. Mais la batterie est-elle vraiment de qualité et peut-elle tenir une journée entière ? Nos confrères de PhoneArena l’ont testé, et le Motorola Moto G souffle presque tous ses concurrents, avec une autonomie incroyable de 7 heures et 12 minutes. Le smartphone réalise ce score avec une batterie de 2070 mAh non amovible.

Motorola Moto G  test d’autonomie de la batterie

Ce nombre représente la quantité de temps durant laquelle on peut utiliser l’appareil sans arrêt. Gardons cependant à l’esprit que dans ce test, PhoneArena a simulé la vie réelle et non une utilisation en lecture vidéo non stop.

Comparé aux dispositifs concurrents, le Motorola Moto G se classe à la première place. Le Samsung Galaxy S4 Mini a par exemple une autonomie de seulement 5 heures et 1 minute sur le même test, soit près de 30% d’autonomie de moins que le Moto G, et le HTC One mini a obtenu 5 heures et 41 minutes d’autonomie, soit 21% de moins que le Motorola.

En fait, le Motorola Moto G se classe même au dessus des appareils haut de gamme tels que le Galaxy Note 3, le Galaxy S4, le HTC One et même le LG G2. Compte tenu de ce test, nous pouvons affirmer que le Motorola Moto G durera une journée complète sans aucun souci. Utilisé modérément, le smartphone peut même tenir jusqu’à deux jours complets sans avoir besoin d’être rechargé !

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse