Electro_728x90

Motorola fermera son usine du Texas d’ici la fin de 2014 !

Motorola fermera son usine du Texas d'ici la fin de 2014 !

Lors de sa sortie, l’un des principaux facteurs d’achat du Moto X était le fait que cet appareil soit complètement fabriqué en Amérique. En anticipant l’arrivée de son prochain modèle, Motorola a implanté une usine au Texas afin d’y assembler son Smartphone phare. En réalité, les activités de cette usine ont chuté de façon spectaculaire. Il fut un temps où cette usine faisait travailler 4000 employés, mais aujourd’hui, elle n’en compte plus que 700.

Motorola fermera son usine du Texas d'ici la fin de 2014 !

La philosophie pour laquelle Motorola a opté en produisant son Smartphone à domicile avait pour objectif de réduire le coup des frais de livraisons internationales. De plus, cela lui a également permis de livrer ses appareils plus rapidement aux consommateurs. Pendant un moment et en théorie, cela a très bien fonctionné. Motorola a en effet été en mesure de produire 100 000 Moto X toutes les semaines, si bien que ceci a aidé cette entreprise à facturer son Smartphone à un prix défiant toute concurrence.

Néanmoins, il semble aussi que cela n’ait pas suffit pour garder cette usine aux Etats-Unis. L’autre raison à cela pourrait s’expliquer par le rachat de Motorola par le chinois Lenovo. Après tout, comme c’est une compagnie chinoise, ce ne sera probablement pas une coïncidence si cette usine texane ferme vers la fin de l’année en cours.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse