Mises à jour : Certains en veulent plus

Selon un récent rapport, l’année actuelle ne promet pas d’apporter tellement de mises à jour pour les smartphones disponibles en ce moment sur le marché.

A ce sujet, UBS AG vient de prédire dans un article paru dans The Wall Street Journal, que la seconde moitié de l’année sera très pauvre en mises à jour, que ce soit en ce qui concerne un ancien smartphone ou un modèle plus récent.

Pour rappel, une baisse de 9% avait été enregistrée en 2012, bien que Samsung ait lancé le Galaxy S3 et qu’Apple ait proposé l’iPhone 5 avec un écran légèrement plus large.

Mises à jour

Malgré les prochains lancements de l’iPhone 5S, du Samsung Galaxy Note 3, du Verizon HTC One, des nouveaux appareils Droid RAZR, du Nexus 5, et du Motorola X ,on pense toujours que l’année 2013 n’apportera pas grand-chose de nouveau ,si on se fie aux différentes rumeurs qui circulent.

A ce propos, on a vu Samsung doter son Galaxy S4 d’un plus grand écran, d’une série de contrôles par les gestes, et de la fonctionnalité eye-tracking. Mais le public est plus gourmand et attend beaucoup mieux que ça d’une mise à jour.

L’iPhone 5S arrivera cette année avec le même look et le même écran que celui de son prédécesseur, mais devrait apporter une meilleure camera et une nouvelle plateforme iOS en plus d’autres fonctionnalités. Cependant, ceci pourrait laisser les fans sur leur faim et les pousser à se tourner plutôt vers l’iPhone 6 prévu pour 2014.

Un choix que beaucoup pourraient faire, comme le prouvent les différentes opinions recensées à ce propos :

“Personnellement, je ne serai pas intéressé par cette mise à jour si cette dernière n’inclut pas une meilleure autonomie de batterie, un rechargement par induction, ou la NFC. Un processeur plus rapide ou un meilleur appareil photo sont très peu pour moi”, avait déclaré un jeune de 22 ans à Gotta Be Mobile.

L’avis de Jay Yeater, marketeur professionnel, est un peu le même: «Je possède actuellement un iPhone 5 qui ne m’intéresse plus tellement, et la nouvelle version iOS 7 semble un peu légère comme amélioration.”

Eric Bisignano, comptable en Ohio, explique pourquoi il ne changera pas son iPhone 5 pour le 5s :

“Je vais plutôt attendre l’iPhone 6 afin d’avoir un plus grand écran et une batterie plus durable ”

“Les options proposées devront être très intéressantes étant donné que 6 mois seulement sont passés après la dernière mise à jour.” , a expliqué Mike Brice, de Pittsburgh (Pennsylvanie) à Gotta Be Mobile.

Néanmoins, il existe quelques fans intéressés par l’iPhone 5S, à condition que ce dernier puisse offrir des fonctionnalités intéressantes, comme le prouve ce commentaire de Jeff Kirvin, écrivain indépendant de Denver :

“J’achèterai l’iPhone 5S si ce dernier propose 2GB de RAM, un processeur à 4-cœurs, et une plus grande batterie”.

Même avis du coté de Chad Kaup, un administrateur réseau en Ohio, qui s’attend à ce que l’iPhone 5S vienne avec un bouton Home capacitif.

Bref, les avis divergent, mais une chose reste sûre, c’est qu’on attend beaucoup d’une mise à jour d’un smartphone, spécialement quand il s’agit d’un iPhone.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse