Microsoft prépare un iPad mini 2 killers

Les ventes de PC se font de moins en moins sur le marché. Pour compenser ses pertes, Microsoft a choisi de faire son entrée dans l’univers des tablettes il y a quelques mois. Ses deux premiers appareils se vendent bien sur le marché. Pour essayer de figurer parmi les élites, le géant de l’informatique projette de faire sortir un futur concurrent de l’iPad mini 2 : le Surface Mini pro.

ipad mini 2

Une mini-tablette puissante

Ce futur iPad mini 2 killers aura une taille d’écran de 7,5 pouces selon nos sources, soit 0,4 pouce de moins que le futur fer de lance d’Apple. La résolution de son écran serait de 1400 x 1050p. Apple ne devra sûrement pas trembler vu que l’iPad mini 2 aura une résolution de 2048 x 1536p. La réussite de son appareil ne pourrait donc pas être compromise par Microsoft et son Surface mini si l’on ne considère que ces deux points.

Qu’en est-il de la puissance respective de chaque appareil ? La comparaison sera difficile vu que les deux appareils intégreront diverses marques de processeurs. La surface mini sera supportée par un processeur Intel quad-core contre un processeur A7 quad-core pour l’iPad mini 2. Il n’y aurait donc pas de grandes différences au niveau de la puissance.

Le mini 2 reste meilleur en stockage

L’appareil de Microsoft aura une mémoire de stockage maximale de 64 Go, ce qui représente la moitié de celle du futur iPad mini 2 d’Apple. Les deux appareils seront à égalité en ce qui concerne leur capteur photo principal (8 mégapixels). Le capteur arrière de l’iPad mini 2 pourrait cependant être accompagné d’une technologie 3D et de la fonctionnalité Dual Shot. Ses performances seront donc plus importantes que celles du capteur principal de la Surface mini Pro.

La Surface mini sortira sous Windows Blue 8.1 et l’iPad mini sous iOS 7.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse