Microsoft: les Surface 2 et Surface 2 Pro seraient sujettes à un problème de surchauffe et leurs écrans seraient trop sombres

Comme l’indique le titre d’aujourd’hui, les deux tablettes de Microsoft semblent avoir les mêmes problèmes. En effet, certains de ces modèles seraient sujets à des soucis de surchauffe. Malheureusement, cela altère aussi la qualité d’affichage de l’écran car la luminosité de ce dernier devient si faible qu’il est impossible d’utiliser ces appareils. Apparemment, les nouvelles Surface de Microsoft sont sujettes à ce problème de surchauffe lorsque l’utilisateur lance des jeux vidéo ou pendant une utilisation en multitâches. Chez Microsoft, un porte-parole affirme que la compagnie a parfaitement connaissance de ce problème et qu’elle est en train de travailler sur une mise à jour qui empêchera l’écran de s’assombrir. En attendant que cette mise à jour ne soit enfin disponible, vous pouvez laisser votre appareil en veille pendant une ou deux minutes pour qu’il se refroidisse.

Microsoft-Surface-Pro-2-Haswell

Selon ce même porte-parole, la luminosité de l’écran redeviendra normale après cela. Microsoft commercialise et promeut sa Surface 2 comme un outil idéal pour le multitâches. Cela étant dit, puisque cette tablette présente déjà de tels signes de faiblesse, nous pensons que cela ne présage rien de bon. A cet effet, il faut savoir qu’au troisième trimestre de cette année, Microsoft a enregistré un chiffre d’affaire de 900 millions de dollars grâce à ses fameux modèles Surface. Pour finir, voici la déclaration du porte-parole de Microsoft:

« Les écrans des appareils Surface pourraient devenir moins lumineux lorsque la température de ces derniers augmente. Cela arrive quand le processeur est très sollicité, notamment lors de l’exécution de jeux vidéo. Dans certains cas, cela arrive dans d’autres conditions. Nous travaillons en ce moment sur une bonne mise à jour qui réglera définitivement ce problème de manque de luminosité. Cette mise à jour sera disponible prochainement. En attendant que ce problème ne soit réglé, laissez votre Surface refroidir pendant environ 2 minutes pour que la luminosité redevienne normale ».

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse