Microsoft est maintenant deuxième derrière Apple !

Microsoft est maintenant deuxième derrière Apple !

Microsoft est maintenant deuxième derrière Apple !

Dans le monde de la finance et des actions qui sont négociées sur les différentes places boursières, rien n’est acquis éternellement. Cependant, la semaine dernière, la valeur boursière de Microsoft a dépassé celle d’Exxon Mobil. Cette compagnie a longtemps été la compagnie la mieux cotée en bourse, jusqu’à ce qu’Apple la dépasse, il y a quelques années de cela. Aussi, il y a eu un renversement de situation temporaire entre ces deux mastodontes lors du désordre qui a été provoqué par Apple Maps. Le géant californien s’est pourtant tout de suite remis de ce problème et Apple a maintenu une valeur globale que même un titan de la high-tech comme Exxon Mobil n’est probablement pas capable d’atteindre dans les prochains mois à venir. Du côté de chez Microsoft, les finances se portent bien, depuis peu.
De plus, cela s’est traduit de façon positive sur les produits de cette compagnie. Cela fut le cas particulièrement durant l’année dernière pendant laquelle son capital avait augmenté de plus de 40% depuis le mois de janvier. Comme nous l’avons déjà dit, cela donne à Microsoft une valeur boursière d’environ 408 milliards de dollars, soit 325 milliards d’euros. Ce montant astronomique éclipse totalement la valeur boursière d’Exxon Mobil qui est de 402 milliards de dollars, c’est à dire de 320 milliards de dollars. Ces dernières années, La vie sourit pourtant à ces deux entreprises. De ce fait, nous pensons que cela va changer légèrement. Naturellement, Microsoft et Exxon Mobil sont à présent respectivement classés second et troisième, derrière Apple et sa valeur en bourse de 670 milliards de dollars, soit de 534 milliards d’euros.
Cette valeur n’est apparemment pas prête de baisser car la marque à la pomme tire en ce moment profit des ventes impressionnantes de ses iPhone 6 et 6 Plus.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse