Lors du Black Friday, les iPhone et iPad d’Apple ont représenté 82% des ventes d’appareils mobiles !

Aux Etats-Unis, les ordinateurs d’IBM ont répertorié des millions d’appareils mobiles qui auraient été vendus chez près de 800 points de vente, pendant la fête de ‘Black Friday‘. Après l’analyse de ces données, il a été révélé que 82% des appareils mobiles qui ont été commercialisés durant la fête que nous venons de citer étaient en fait des iPhone et autres iPad d’Apple. Ceci représente 4 fois et demi le nombre de terminaux Android qui ont été vendus pendant cette même période. Si l’on s’en tient à l’ensemble des ventes qui ont été effectuées en ligne pendant la fête en question, 17.3% de ces dernières proviennent d’achats d’appareils marchant sous iOS, alors que 3.75% des ventes seulement concernaient les appareils exécutant Android.

 

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L’an dernier, les achats d’appareils mobiles pendant la fête de ‘Black Friday’ ont atteint le seuil des 9% et ce trafic commercial atteint aujourd’hui 37% dans les magasins et 21% de ventes en ligne. Cet engouement a peut-être été suscité par rapport aux écrans plus grands, mais ce sont surtout les tablettes qui ont été vendues en plus grande quantité avec 13.2% des ventes globales. Notons que les ventes de Smartphones n’ont représenté que 7.8% des ventes globales. Selon IBM, en moyenne, les utilisateurs américains ont commandé des appareils marchant sous iOS en payant la somme de 131.34 dollars, c’est à dire 96 euros. Cela représente 18% de plus que le prix moyen des ventes d’appareils Android qui a été de 111.35 dollars (soit 81 euros).

Chez Apple, les appareils qui marchent avec l’iOS ont notamment représenté 26% des ventes d’appareils mobiles lors de cette fête. Comparé à cela, les terminaux Android n’ont représenté que 11% de ventes. Enfin, sachez que les Windows Phone et les appareils de la marque BlackBerry n’ont pas généré un trafic assez important pour que les serveurs d’iBM puissent révéler des chiffres exacts concernant ces deux plateformes.

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