L’iPhone X d’Apple est “mort”, rapporte un analyste !

Il y a peu, nous vous avons dit que le fournisseur en processeurs d’Apple TSMC avait réduit ses prévisions en ce qui concerne son bénéfice, en indiquant que les ventes des smartphones haut de gamme seront plus faibles que prévues. En gardant cela en tête, l’analyste Neil Campling de Mirabaud Securities indique qu’il existe un excédent de livraisons chez TSMC et qu’il n’a jamais été aussi important. De plus, il faut savoir que Mirabaud a suivi l’inventaire de TSMC pendant une décennie. Maintenant que TSMC se retrouve avec plein de processeurs et que des fournisseurs parlent d’un ralentissement de livraisons à Apple, Campling a informé les clients lors d’une note que l’iPhone X était « mort ». En fait, il en est venu à faire cette conclusion en s’appuyant sur l’inventaire record qui a été enregistré chez TSMC que cet analyste relie à la décision d’Apple de cesser l’achat de ses composants. De plus, Campling dit que la raison pour laquelle Apple n’achète plus ses processeurs est que ce modèle finira son existence, cette année.

Au mois de décembre dernier, il y a eu des spéculations indiquant que la compagnie californienne avait réduit ses commandes pour son modèle 10ème anniversaire de 40%. Campling pense que le problème avec l’iPhone X est son prix. Ce modèle est proposé à partir de 999 dollars, soit l’équivalent de 812.95 euros pour le modèle de 64 Go et cet analyste dit que les consommateurs n’achètent plus de modèles onéreux. Voici d’ailleurs sa déclaration :

Neil Campling, analyste chez Mirabaud Securities :

« Les commandes pour l’iPhone X ont baissé et le problème d’inventaire chez TSMC a battu des records. Pourquoi ? Parce que l’iPhone X est mort ».

Apple est censée dévoiler ses modèles de 2018 au mois de septembre prochain. La rumeur du moment indique que cette compagnie lancera trois nouveaux modèles d’iPhone, pour cette année. L’iPhone 9 d’Apple bas de gamme pourrait être facturé à 550 dollars, soit à 447 euros, d’après l’analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities qui est largement reconnu pour être le meilleur analyste du marché d’Apple. Ce modèle est censé avoir un écran LCD de 6.1 pouces avec un écran bord à bord, une caméra TrueDepth, Face ID et un seul capteur photo en dorsal. En outre, il est supposé être dépourvu du 3D Touch. Les deux modèles restants seraient les copies d’iPhone X avec des écrans OLED et Face ID. Kuo dit que l’iPhone Xs d’Apple aura un écran de 5.8 pouces et que l’iPhone Xs Plus aura un écran de 6.5 pouces qui sera apparemment produit par Samsung.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse