L’iPhone SE 2 ne débarquera pas cette année…voir pas tout court !

L’iPhone SE 2 a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. En effet, de nombreuses personnes souhaitent découvrir le successeur de l’ultra compact SE mais Apple n’a pas indiqué qu’elle travaillait sur une suite pour ce modèle en particulier. En fait, il faut savoir que les rumeurs concernant le prochain iPhone SE 2 ont jusqu’ici été exclusivement émises par les fabricants d’accessoires qui prétendent soit que des sources internes ont confirmé l’existence du SE 2 ou qui nous font découvrir des plans de type CAD, comme ce fut le cas avec la récente information volée provenant de chez Olixar. Malheureusement, toutes ces rumeurs et autres informations volées finissent souvent par nous décevoir lorsqu’une fois de plus, de nouvelles informations arrivent et les démentent ; ces dernières contribuent même à ce que la possible arrivée officielle de l’iPhone SE 2 paresse encore plus lointaine. Et encore une fois, moins d’un mois après que le très estimé fabricant de coques protectrices Olixar nous ait fait part de plans CAD intéressants montrant justement l’apparence de ce supposé modèle et après que ns ayons nous-mêmes tenté l’expérience en créant quelques rendus du design de l’iPhone SE2 (concepts que vous avez d’ailleurs tous aimés), nous sommes de retour maintenant à la case départ. Selon les sources d’Olixar ayant été citées par Forbes, l’iPhone SE 2 n’arrivera hélas pas cette année parce que la compagnie californienne concentre ses efforts sur l’élaboration de modèles plus grands qui utilisent la conception Xdesign de l’iPhone. Mais allons plutôt de l’avant, oui le prochain iPhone SE 2 ne sera pas là en 2018 et apparemment, il n’arrivera pas tout court.

Et bien, nous espérons nous tromper mais confrontons-nous à cette réalité, l’industrie des appareils mobiles s’est récemment vue opter de manière progressive pour des modèles plus imposants et même lorsque le 1er SE est sorti en 2016 et cela ressemblait à une expérience  unique. Alors, admettons que cette compagnie ait trouvé son successeur mais il se pourrait qu’elle n’ait pas envie ou le temps d’en trouver un.

Voici ce à quoi l’iPhone SE 2 aurait pu ressembler, sur la base des plans CAD. L’iPhone SE 2 n’était pas supposé être plus grand que le 1er mais il était censé avoir un écran plus grand et des bordures plus fines que jamais. Il était également censé comporter une encoche, comme l’iPhone X qui devait se fondre avec la prochaine gamme de modèles d’Apple qui adopteront ce design. Il se disait même à un certain moment qu’il porterait le nom d’iPhone X Mini, au lieu d’iPhone SE 2 afin qu’il s’intègre mieux aux autres modèles. Néanmoins, Olixar a maintenant confirmé que ce modèle a désormais été annulé. D’après Forbes , le mois dernier, Olixar était très confiant quant à la véracité de ces informations qu’il a commencé à produire sa gamme d’accessoires officielle mais ce fabricant a maintenant cessé toute production, étant donné que ses sources ont confirmé cette annulation. C’est effectivement une triste histoire, surtout que nous pensions que le lancement du nouveau SE était imminent. Cela dit, nous espérons découvrir un autre « mini » ou « SE » à l’avenir mais à ce stade, cela semble peu probable. Les modèles ultra-compacts sont maintenant devenus un segment du marché des modèles bas de gamme et même là, ils sont minoritaires.

L’iPhone SE 2 ne débarquera pas cette année…voir pas tout court !

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse