L’iPhone 5S vs l’iPhone 5: les applications se bloqueraient deux fois plus souvent sur l’iPhone 5S

Si vous rencontrez ce problème souvent sur votre iPhone 5S, sachez que vous n’êtes pas les seuls. En effet, les applications mobiles se bloquent deux fois plus souvent sur l’iPhone 5S que sur l’iPhone 5C. C’est du moins ce que prétendent les résultats des tests qui ont été effectués par Crittercism, une compagnie spécialisée dans l’optimisation des applications. Il faut savoir que ce genre de blocage est assez rare sur l’iPhone 5. Le responsable commerciale de Crittercism, Kalyan Ramanathan a révélé à nos confrères de Mashable que l’iPhone 5S a une fréquence de blocage d’environ 2%, alors que l’iPhone 5 et l’iPhone 5C eux, ont une fréquence de seulement 1%.

Apple-event-5s-5

Dans certains cas, ces blocages sont vraiment gênants comme lorsque vous tenter de lire les titres d’un site d’informations et que votre application se fige. Plus grave encore, certaines autres applications peuvent même nuire à l’économie. Ramanathan a expliqué que si un client souhaite acheter un produit via une application et que celle-ci se bloque par exemple, l’acheteur pourrait se décider de changer d’avis et de ne pas effectuer l’achat en question. La responsable en question a ajouté que l’iPhone 5S pourrait être sujet à ce problème plus fréquemment que l’iPhone 5C car il n’était pas disponible pour les développeurs avant son lancement.

L’iPhone 5S utilise un processeur A7 dual-core de 64 bit qui est deux fois plus rapide que le processeur A6 que l’on trouve sur l’iPhone 5 et l’iPhone 5C. Ramanathan a ajouté qu’il prévoyait une nette amélioration de l’iPhone 5S à ce niveau puisque les développeurs auront du temps pour tester leurs applications sur ce nouvel appareil. Ce dernier a notamment dit ce qui suit:

« Quand vous utilisez différents appareils, vous rencontrez certains problèmes. Mais après quelques mois, vous remarquerez que la fréquence de blocage diminue de façon flagrante ».

Afin d’étudier ce taux de blocage, la compagnie Crittercism a vérifié le lancement de centaines de millions d’applications depuis que les deux nouveaux iPhone ont été lancés. Faîtes-nous part de vos commentaires si vous avez rencontré ce genre de soucis avec votre iPhone 5S.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse