L’iPhone 5S d’Apple vs le Motorola X

L'iPhone 5S d'Apple vs le Motorola X

Les fans d’Apple sont contents car l’iPhone 5S amélioré est enfin arrivé. Cela étant dit, les spécialistes aiment bien confronter le nouveau Smartphone d’Apple avec le Motorola X. La vidéo qui s’affiche ci-dessous vous aidera à y voir plus clair mais en attendant, voici certains points importants qu’il faut retenir:

L'iPhone 5S d'Apple vs le Motorola X

Le design et la qualité de fabrication

L’iPhone 5S arbore une coque en aluminium, des coins arrondis et un bouton ‘home’ en cristal de saphir. Notons que ce dernier est entouré d’un cercle inoxydable détectant les métaux. De son côté, le Motorola X est conçu à base de composite PET et n’arbore pas beaucoup de boutons physiques car ce sont surtout les boutons ‘power’ et ‘volume’ qui sont visibles. En dépit d’une conception en plastique, le Motorola X demeure un Smartphone haut de gamme solide. Si on compare la taille, ainsi que le poids des deux appareils, l’iPhone 5S mesure 123.8 x 58.6 x 7.6 millimètres et ne pèse que 112 grammes. A l’opposé, le Motorola X lui, est légèrement plus grand parce qu’il mesure 129.3 x 65.3 x 10.4 millimètres et pèse 130 grammes.

L’écran

L’iPhone 5S a un écran Retina de 4 pouces et affiche une résolution de 1136 x 640 pixels avec 326 ppi. Du côté du Motorola X, le Smartphone est doté d’un écran plus grand de 4.7 pouces affichant une résolution de 720 pixels avec une densité de pixels de seulement 316 ppi.

L’appareil photo

Le Motorola X dispose d’un appareil photo de 10 méga pixels en dorsal avec une ouverture f/2.4. Le Smartphone est également équipé d’un flash LED, d’un stabilisateur d’image optique, d’un zoom 4X et de la technologie ‘ClearPixel’ de Motorola. Hormis cela, le Motorola X dispose d’une caméra qu’il est possible de contrôler gestuellement; celle-ci fonctionne avec une application facile à utiliser. Du côté d’Apple, l’iPhone 5S a un appareil photo de 8 méga pixels avec une ouverture f/2.2. L’appareil dispose aussi  d’un zoom 3X et est équipé d’un ‘dual’ flash LED qui permet d’offrir des couleurs plus naturelles. Le Smartphone hérite aussi de pleins de caractéristiques appartenant à l’iOS 7 car son appareil photo est doté d’un stabilisateur d’image optique et d’un mode ‘rafale’ capable de prendre jusqu’à dix photos par seconde.

La batterie

Aucun des deux appareils n’a de batterie amovible. En fait, le Motorola X jouit d’une batterie Li-Ion de 2200 mAh, alors que l’iPhone 5S a une batterie Li-Po moins puissante de 1570 mAh. Avec l’iPhone 5S, vous avez jusqu’à environ dix heures d’autonomie pendant la navigation Wifi, dix heures d’appels en 3G et dix jours lorsque le Smartphone est en veille. Par ailleurs, la grande batterie du Motorola X vous offrira environ neuf heures de navigation Wifi, treize ou quatorze heures d’appels en 3G et approximativement 13 jours en mode veille.

Les spécificités

Sur l’iPhone 5S, Apple met surtout en avant son processeur A7 64 bits dual-core cadencé à 1.3 GHz et le lecteur d’empreintes digitales. L’iPhone 5S dispose entres autres d’une RAM de 1 GB et il existe des versions de 16, 32 et 64 GB similairement à plusieurs autres terminaux Android. Si on regarde du côté du Motorola X, l’appareil utilise la plate-forme informatique X8 de Motorola et dispose d’un processeur dual-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 GHz. Ce n’est pas tout parce que le Smartphone à une RAM de 2 GB et il est proposé en version de 16, 32 et 64 GB. Bien sûr, n’oublions pas de mentionner les 5GB qui sont gratuitement incluses dans le ‘cloud’.

Le système d’exploitation

Si l’on met de côté l’iOS d’Apple, il faut dire que le Motorola possède des caractéristiques remarquables car il fonctionne avec une version légèrement modifiée d’Android 4.2.2 Jelly Bean. Nous pouvons vous citer des fonctions comme ‘Active Display’ et ‘Touchless Control’. L’iPhone 5S lui, marche avec la nouvelle interface d’iOS 7 offrant quelques fonctionnalités intéressantes aussi.

Récapitulatif

L’iPhone 5S est un Smartphone vraiment épatant pour ceux qui aiment utiliser le nouvel iOS 7. En revanche, nous pensons que le Motorola nous offrira un système d’exploitation plus fiable et surtout plus polyvalent. Dans ce contexte, rappelons aussi que le Motorola X est plus solide que l’iPhone 5S. Globalement, les deux appareils bénéficient d’un bon système d’exploitation car Apple continue d’améliorer l’iOS, et le X de chez Motorola a hérité de caractéristiques intéressantes qu’on ne trouve sur aucun autre terminal marchant sous Android.

Quel appareil vous plait le plus?

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse