LG va-t-elle s’occuper du Nexus 5 ?

Le Nexus 5 est attendu par les fans d’Android depuis maintenant un bon moment, mais certaines nouvelles informations sous entendent que LG ne sera pas impliquée dans ce smartphone.

A ce sujet, Won Kim, porte parole de LG en Europe, vient de déclarer que la compagnie ne serait pas très chaude à l’idée de retenter l’aventure Nexus 4, et ceci, malgré le succès  qu’on lui connait. Des propos confirmés par un autre officiel de la firme, qui déclare : «  Ce que Mr Won veut dire, c’est qu’on ne travaille pas actuellement sur le Nexus 5, bien que nous ne tournerions pas le dos à une opportunité pareille ».

Nexus 5

Ces déclarations laissent les fans perplexes, et ouvrent la voie aux différentes spéculations à propos de l’implication probable de Motorola, de Samsung, de HTC, de Sony ou d’Asus dans la production de l’appareil.

Par ailleurs, deux rumeurs qui sont apparues récemment mettent en doute ces informations :

La première rumeur révèle que LG serait en train de travailler secrètement sur un processeur nommé Odin. Ce composant était prévu initialement afin d’accompagner le LG Optimus G2 avant que ce dernier n’opte pour un processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Selon la deuxième rumeur, LG s’occupera bel et bien de cet appareil, et ce dernier sera lancé au cours du 4ème trimestre juste après le G2, qui lui, sortira lors du 3ème trimestre de cette année, ce qui donnerait à LG le temps de bien préparer la venue du Nexus 5.

Si on jette un coup d’œil au passé, on s’aperçoit que les 4 smartphones Nexus étaient lancés au mois de novembre, de décembre, ou de janvier.

Terminons avec quelques attributs techniques du LG Optimus G2, qui aura un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core Krait 400 et un GPU Adreno 330, une résolution d’écran de 1080p, et serait le premier smartphone à tourner sous la version 5.0 Key Lime Pie d’Android.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse