Les dernières spécifications sur l’iPad mini 2

Il y a quelques jours, Tim Cook a bien dit qu’il n’y aurait pas de nouveaux « appareils étonnants » avant l’automne. On ne doit donc pas espérer de voir apparaître l’iPad mini 2 dans les semaines qui viennent, comme certaines rumeurs le prétendent. En attendant la date de sortie de l’appareil, on devrait se contenter de quelques allégations concernant ses caractéristiques.

Une résolution extrêmement élevée

Ces affirmations nous proviennent du site néerlandais Mobileaks. Ce dernier affirme les avoir obtenus de sources fiables. Ces sources leur ont fourni quelques éléments d’informations importantes sur les caractéristiques de la future ardoise haut de gamme d’Apple. Elles ont parlé d’un appareil disposant de la même taille d’écran que l’iPad mini. Cet appareil aurait comme principal atout une résolution d’écran de 2048 x 1536 pixels pour 7,9 pouces. Ce qui fournit une densité de 324 ppp, une première dans le domaine.

Sur son passage, le site néerlandais affirme avoir été informé de certaines améliorations au niveau des capteurs. On devrait s’attendre à un appareil doté de capteur arrière de 8 mégapixels et d’un capteur avant de 2 mégapixels. En ce qui concerne le stockage, il y aurait trois versions : 16, 32 et 64 Go.

IPad-mini-2

Un nouveau processeur

Les sources de Mobileaks ont également fait savoir que l’iPad mini 2 serait un peu plus épais, sans émettre les raisons du surplus d’épaisseur. Malgré que la taille de l’écran soit la même que celle de l’iPad mini, il y aurait une légère réduction de la taille de l’appareil.

Depuis plusieurs jours, l’énigme sur le processeur de l’iPad mini règne. Si Mobileaks a pris le temps de bien vérifier la fiabilité de ses sources, cette énigme est totalement résolue. Ces sources ont en effet parlé d’un processeur A7 quad-core, au lieu et à la place du processeur A6X cité par certains analystes. On en saura plus dans les semaines qui viennent.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse