Les caractéristiques du Galaxy S4 Mini seraient-elles à leur tour en fuite ?

Les caractéristiques du Galaxy S4 Mini seraient-elles à leur tour en fuite ?

Des clichés de GS4 Mini de chez Samsung ont commencé à sortir en profusion depuis la sortie de la version du Galaxy S4 classique. Néanmoins, les spécifications concernant la tablette rétrécie du constructeur sud-coréen n’ont pas encore fait l’objet de rumeurs sérieuses. Le site allemand Mobigeeks nous offre une primeur en la matière, émanant d’une fuite interne du géant 3 étoiles.

Les caractéristiques du Galaxy S4 Mini seraient-elles à leur tour en fuite ?

Une fuite insider révélant un appareil de 4.3 pouces

Des photos ont été aperçues mettant en scène le supposé Galaxy S4 Mini ; désormais, la manne est de mettre la main sur les spécifications de la tablette rétrécie de Samsung. Un  tour de force que le site allemand prétend avoir réussi, en mettant la main sur un document interne de Samsung. Cette source n’est certes pas confirmée, mais il y a fort à parier que les spécifications du Galaxy S4 Mini n’en sont pas éloignées.

On retrouve donc un processeur Exynos 5210 Dual-Core, cadencé à 1,6 GHz basé sur l’architecture d’ARM. La puce devrait être appuyée par 1 Go de RAM en version 3G, la version LTE disposera de 2 Go de RAM. L’écran accueille une diagonale de 4.3 pouces qHD de technologie Super AMOLED : définition 540 x 960 et résolution 256 ppi. Le capteur a une résolution de 8 Mpx et la capacité de stockage initial serait de 32 Go. Tout ceci est alimenté par une batterie de 2100 mAh. Une rumeur à confusion signalerait que ce nouvel appareil Mini tournerait sous Android 4.0 ICS, une version déjà dépassée d’OS au profit du Jelly Bean 4.2.2.

Une suite rapide entre la sortie du G et le GS4 Mini…

Afin de maintenir les fans de Samsung, ce constructeur sud-coréen devrait ne pas trop faire languir sa version Mini du S4. De plus, les apparitions de cet appareil se font de manière saccadée, ce qui témoigne sans doute d’une sortie imminente sur le marché.

L’apparence de cette version est vraisemblablement identique à celle de son grand frère, le GS4. Nous observons des photos circulant sur le net, des bords aux apparences aluminium, plastique moulé…

Avec une présumée fiche technique moins flatteuse que celle du GS4, la version Mini devrait théoriquement coûter moins cher. Des sources affirment que la sortie du GS4 Mini est prévue au côté de l’appareil photo-smartphone Galaxy S4 Zoom, pour la fin du mois.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse