Les benchmarks indiquent que l’iPhone 5S est deux fois plus rapide que l’iPhone 5!

Récemment, Apple nous a dévoilé son nouvel iPhone 5S lors de sa dernière Keynote qui a eu lieu la semaine passée. Pendant cet événement spécial, Apple a déclaré que ce nouvel iPhone 5S allait être deux fois plus rapide que l’iPhone 5 actuel. Naturellement, la compagnie a tenu à préciser qu’il était également quarante fois plus rapide que le premier iPhone. De plus, les derniers scores enregistrés par les benchmarks ont effectivement indiqué que l’iPhone 5S était deux fois plus rapide que l’iPhone 5 et qu’il pouvait notamment enterrer les autres Smartphones pendant les différents tests du GFXBench 2.5 Egypt HD, que ce soit en mode off-screen ou pas.

l'iPhone 5S est deux fois plus rapide que l'iPhone 5

D’ailleurs, pendant le test off-screen avec la résolution de 1080 pixels, l’iPhone 5S a enregistré un score de 56 fps contrairement à l’iPhone 5 qui a obtenu le score de 30 fps. On constate qu’en termes de performances,  l’iPhone 5S reçoit 53 fps, alors que l’iPhone 5 n’en a que 41. Les scores étaient presque identiques pendant le teste on-screen, avec une limite de 60 fps. Rappelons aussi que l’iPhone 5 n’a pas inquiété l’iPhone 5S car il ne pouvait offrir qu’une résolution de 640 x 1136 pixels pendant le test.

A part l’ajout du nouveau support OpenGL ES 3.0 sur l’iPhone 5S, nous n’avons pas encore d’autres informations concernant les capacités graphiques de l’appareil. Contrairement à cela, nous savons que l’iPhone 5 utilise une carte graphique PowerVR SGX543MP3 alimentée à son tour par un processeur A6 d’Apple.

Selon GSM Arena, Apple pourrait utiliser une nouvelle carte graphique PowerVR GPU ou un GPU ayant plus de cœurs. La compagnie pourrait aussi opter pour un processeur A7 de 64 bit cadencé à plus de GHz afin de réaliser cet exploit technique. Comme le test du GFXBench nous montre un modèle avec un OpenGL ES 2.0 plus ancien, ne disposant pas d’un support pour OpenGL ES 3.0, ces scores ne nous montrent pas les capacités réelles du nouveau processeur d’Apple.

Pourtant, les derniers résultats affichés par le GFXBench semblent confirmer les déclarations d’Apple concernant les nouvelles performances de l’iPhone 5S. Cela étant dit, nous préférons rester prudents avec de telles suggestions. Il faut savoir que ces tests ne nous révèlent pas les performances en temps réel du Smartphone.

L’application du benchmark doit être améliorée dans le but de mieux analyser l’architecture du processeur à 64 bit. Ainsi, il sera également possible d’utiliser le dernier OpenGL ES v 3.0 lors des tests et connaitre les capacités réelles de l’iPhone 5S et ses limites aussi.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse